Un grille-pain qui vaut bien votre précieux espace sur le comptoir 2021

Découvrez les meilleures GRILLE PAIN BAGUETTE

Ah, les toasts : simples, délicieux, une toile vierge pour les collations et les repas à tout moment de la journée, que vous ayez juste besoin d’un peu de pain de mie beurré pour votre repas du matin, d’un pot croustillant de beurre de cacahuètes pour votre collation de l’après-midi ou de toute autre combinaison de possibilités infinies. D’accord, appelez-moi un optimiste du pain grillé – j’ai connu pire – mais voyez-vous, je suis simplement un mangeur de pain grillé passionné. Vous ne me croyez pas ? Il suffit de jeter un coup d’œil à mon guide du grille-pain à quatre tranches !

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes probablement à la recherche d’un nouveau grille-pain, et il n’y a que le meilleur qui entre en ligne de compte, n’est-ce pas ? Eh bien, j’ai choisi sept grille-pain de grandes marques et j’ai fait beaucoup de toasts avec eux, afin de pouvoir vous dire, cher lecteur et amateur de toasts, lesquels sont les meilleurs.

Comment je les ai testés, me demandez-vous ? Tout d’abord, j’ai fait cuire une seule fournée de toasts avec chaque grille-pain à vitesse moyenne. Si vous consultez un tableau des nuances de toasts sur Internet, j’ai cherché un toast que l’on pouvait voir exactement au milieu – doré, avec un peu de mordant au milieu. Une fois cette qualité dorée et croustillante obtenue, j’ai vérifié minutieusement le degré de brunissement de chaque tranche, l’uniformité de la coloration et si le pain était grillé jusqu’au bord, d’un côté à l’autre et de haut en bas.

Dès que les toasters ont refroidi, j’ai effectué une deuxième série de tests. Au cours de cette série, trois piles de toasts ont été grillées l’une après l’autre, sans que le grille-pain ne refroidisse entre-temps. Les bons grille-pain devraient être équipés de capteurs qui détectent la température et, si le grille-pain est déjà chaud, réduisent le temps nécessaire pour atteindre le même niveau de brunissage. J’ai également vérifié les côtés de chaque grille-pain après le dernier lot pour voir s’il était devenu trop chaud au toucher. Les grille-pain qui ont obtenu les meilleurs résultats sont soit restés complètement froids, soit n’ont que légèrement chauffé après plusieurs piles de toasts.

Après une semaine de test et plusieurs pains, voici la liste des meilleurs grille-pain :

Caractéristiques à prendre en compte

Grille-pain à fentes longues : Les grille-pain à fentes longues sont géniaux parce qu’ils permettent de griller deux tranches de pain normales achetées au supermarché ou des tranches de pain plus longues achetées dans une boulangerie, ce qui offre une plus grande polyvalence.

Grille-pain en plastique vs. en métal : Il s’agit avant tout d’une question d’esthétique. Les grille-pain en plastique ont tendance à avoir l’air bon marché ou à ne pas être aussi bien finis que leurs cousins en métal, mais leurs boîtiers restent généralement froids. Un grille-pain tout en métal bien fait devrait toutefois être isolé pour protéger les boîtiers de la surchauffe, même si vous faites plusieurs piles de toasts à la suite.

Caractéristiques et réglages : Nous adorons un grille-pain qui peut effectuer différentes tâches ! Tous les produits de boulangerie ne sont pas grillés de la même manière, donc les grille-pain qui disposent de réglages pour différents types d’aliments, comme les gaufres congelées, les biscuits grillés, les bagels, etc., obtiennent des points bonus, surtout s’ils grillent bien ces choses.

Nos meilleurs conseils

Meilleure combinaison : Zwilling Enfinigy Grille-pain 2 tranches

Meilleure option de grille-pain : Zwilling Enfinigy grille-pain 2 tranches

Pour le dire en un mot : ce grille-pain m’a fait plaisir. Comme je l’ai déjà dit, j’ai fait pas mal de toasts et ce grille-pain a été le plus précis (c’est-à-dire qu’il a obtenu le bon degré de brunissement pour chaque réglage), il a doré le plus uniformément et il a couvert les toasts aussi bien que possible (grillage uniforme d’un bord à l’autre). Le design est simple et élégant, sans trop de fioritures, afin de garantir un aspect propre et moderne. Il y a trois boutons pour passer d’un réglage à l’autre, dont un niveau de congélation, un niveau de bagel et une option pour réchauffer le pain sans ajouter de couleur. Malgré son boîtier entièrement métallique, le grille-pain est juste un peu chaud au toucher sur les côtés, même après plusieurs piles de toasts, mais il n’est pas chaud. Le bouton rotatif à l’avant du grille-pain permet de choisir un degré de brunissage entre 1 et 7, mais il sert aussi de touche « annulation » lorsqu’on l’enfonce. En termes de prix, de performance et de qualité de construction, ce grille-pain était à des kilomètres de la concurrence.

Meilleure valeur : Dash Clear View grille-pain

Meilleure option de grille-pain : Dash Clear View Toaster

Ce grille-pain a fait presque aussi bon que le Best Overall, mais il coûte environ 60 $ de moins au moment de sa sortie et il a une fenêtre de visualisation vraiment cool à travers laquelle vous pouvez voir comment votre toast brunit. C’est aussi le seul grille-pain à fente longue que j’ai testé. Donc, si vous avez tendance à acheter du pain de forme ou de taille impaire à la boulangerie, ce grille-pain est peut-être un meilleur choix pour vous. La fente est également très large pour accueillir des tranches de pain épaisses, des bagels, des gaufres et autres produits à base de pain. Comme le grille-pain Zwilling, il dispose de trois boutons permettant de basculer entre les réglages de décongélation, de bagel et de réchauffage, ainsi que d’un bouton rotatif permettant de choisir le degré de brunissement, qui fait également office de bouton d’annulation. Mon seul vrai reproche à ce grille-pain est qu’il ne brunit pas aussi uniformément que son jumeau. Mis à part cela, c’est un bon achat pour le prix.

Meilleure mise à niveau : Révolution InstaGLO R270

Meilleure option de grille-pain : Revolution InstaGLO R270

J’avoue que j’étais un peu sceptique lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de cette marque et de son grille-pain « intelligent » avec un écran tactile géant et une multitude d’options. Pour être honnête, tout cela me semblait un peu frivole et plein d’effets. Mais ensuite, j’ai testé l’appareil et j’ai eu profondément honte – qui étais-je pour juger ce grille-pain et ses options et réglages apparemment infinis ? Je suis heureux de pouvoir déclarer que ce grille-pain est vraiment génial.

Tout d’abord, il dispose vraiment de TONNES de réglages, qui peuvent tous être sélectionnés en touchant des images sur l’écran tactile, que l’on peut faire défiler comme sur Tinder pour les produits à base de pain. Sur l’ancien modèle que j’ai également testé, on pouvait choisir entre du pain normal, du pain de mie, des bagels, des gaufres et des muffins anglais. Ce offre cependant toutes ces options et plus encore, y compris le pain à la cannelle et aux raisins, le pain multicéréales, le pain au levain, le pain de mie non décongelé et plus encore, soit 34 types de pain au total. Avec le R270, vous pouvez également choisir si votre pain doit être sans gluten. Vous pouvez même acheter une presse à panini comme accessoire, que le grille-pain propose bien sûr en option sur l’écran.

Une fois que vous avez choisi votre type de pain, vous pouvez personnaliser davantage les paramètres en sélectionnant « frais », « surgelé » ou « réchauffer ». Vous pouvez également choisir un niveau de luminosité entre 1 et 7 (l’exemple à l’écran sera plus sombre ou plus clair en fonction du réglage que vous choisissez). Lorsque vous êtes prêt à commencer à griller, il vous suffit d’appuyer sur « démarrer » et le grille-pain fait le reste. Le pain est automatiquement inséré dans le grille-pain et en est retiré une fois le grillage terminé, et un petit signal sonore sympathique retentit pour vous informer que votre toast (ou bagel ou gaufre, etc.) est prêt. Malgré le boîtier en acier inoxydable, les côtés sont restés relativement froids, même après trois piles de toasts consécutives. Comme pour le vainqueur du test, le compartiment à miettes se trouve à l’avant du grille-pain et non à l’arrière. Ce grille-pain vous rappelle également régulièrement (environ une fois par semaine) de vider le compartiment à miettes en affichant un message à l’écran.

Mon seul vrai reproche à l’égard de ce grille-pain est l’option « toast simple » – c’est la seule option qui n’est pas devenue aussi sombre que l’exemple à l’écran, j’ai donc dû choisir un réglage plus élevé pour obtenir le degré de dorure souhaité. D’ailleurs, il est important de choisir le bon type de pain en fonction du pain à griller. Je voulais voir la différence entre les réglages, j’ai donc grillé un simple morceau de pain blanc sur le réglage pour muffins anglais, niveau trois, et il a complètement brûlé ! Revolution, je m’excuse pour mon jugement hâtif – c’est un super grille-pain.

Nous avons aussi testé

Breville A Bit More Grille-pain 2 tranches

Meilleure option de grille-pain : Breville A Bit More grille-pain 2 tranches

Ce grille-pain est honnêtement un très bon grille-pain. Son prix se situe entre le Best Overall et le Best Value au moment de la publication, à environ 70 $. Il brunit à peu près aussi uniformément que le Dash, mais pas aussi bien que son jumeau. J’aime aussi la configuration avec les boutons de réglage sur le côté large du grille-pain et le levier sur le côté court – cela laisse plus de profondeur sur le plan de travail. La construction en acier inoxydable est solide et n’a qu’un peu chauffé pendant le toastage. Le sélecteur de couleur est un levier coulissant avec des lumières qui fonctionnent également comme une sorte de minuterie – pendant que le pain est grillé, les lumières s’éteignent l’une après l’autre jusqu’à ce que le toast soit prêt. Bien que le sélecteur de couleur soit l’un des plus précis, ce grille-pain permet de régler un brunissage « un peu plus fort » à l’aide d’une touche supplémentaire, et le levier dispose d’une fonction « Lift and Look » qui permet de vérifier le degré de brunissement du toast sans interrompre le processus de grillage. Personnellement, je n’ai vu la nécessité d’aucune de ces fonctions, mais c’est une question de goût.

Grille-pain 2 tranches Dualit

Dualit-Best-Toaster-Saveur

Ce grille-pain a l’air vraiment cool si vous aimez l’esthétique, mais je l’ai trouvé plutôt médiocre dans les catégories qui comptent vraiment pour la performance. Il brunit jusqu’à trois bords sur quatre sur les deux tranches, mais une fente brunit nettement plus le toast que l’autre. Il y a deux boutons rotatifs qui permettent de modifier les réglages. Le bouton rotatif supérieur permet de choisir entre une tranche, deux tranches ou le réglage bagel. Le bouton inférieur fait essentiellement office de minuterie, avec des options numériques allant de 1 à 3, un point indiquant le « réglage de brunissage optimal », comme l’indique le mode d’emploi. Le toast ne se déplie pas automatiquement, mais se soulève lui-même à l’aide d’un levier d’éjection à la fin de la minuterie. C’est en fait une fonction géniale, car le toast reste ainsi chaud jusqu’à ce qu’on puisse le retirer. Malheureusement, comme le cadran n’est qu’une minuterie, les toasts devenaient de plus en plus foncés lors des empilements successifs avec le même réglage. Les côtés du grille-pain sont également devenus très chauds après le premier test de toast et beaucoup trop chauds au toucher lors des piles suivantes. Dans l’ensemble, ce grille-pain est juste correct – vu son prix, je m’attendais à de meilleures performances et à des fonctions de sécurité.

Cuisinart Custom Select Grille-pain à 2 tranches

Meilleure option de grille-pain : Cuisinart Custom Select grille-pain 2 tranches

J’ai beaucoup aimé le design de ce grille-pain et il dispose de fonctions sympas, comme un bouton rotatif pour sélectionner différents types de pain : pain, bagel, gaufre, pâtisserie et muffin anglais. Il y a un bouton pour régler le grille-pain sur une seule tranche, un bouton de décongélation et un bouton d’annulation. Un levier coulissant permet de sélectionner un niveau de brunissage entre 1 et 7. Malheureusement, le pain de mie était doré de manière très inégale, et dans une fente, le pain de mie était plus foncé que dans les autres.

Grille-pain 2 tranches Wolf Gourmet

Meilleure option de grille-pain : Wolf Gourmet grille-pain à 2 tranches

De tous les modèles testés, ce grille-pain était le mieux fini et le plus solide au toucher, et il est resté étonnamment froid même après plusieurs grillades. En outre, il grillait vraiment bien et généralement de manière uniforme, mais pas d’un bord à l’autre. Vu le prix et la réputation de la marque, je m’attendais à un toast impeccable, mais il n’y est pas parvenu.

FAQ

Q : Quelle est la durée de vie moyenne des grille-pain ?

D’après mon expérience, j’ai besoin d’un nouveau grille-pain tous les cinq ans environ. Il y a de nombreux facteurs qui peuvent influencer la longévité d’un grille-pain. Le principal problème est que les éléments chauffants sont constitués de fils très fins qui se corrodent avec le temps. Si vous grillez des toasts congelés ou particulièrement humides, la corrosion peut s’accélérer considérablement en raison de la vapeur produite lors de la torréfaction.

Q : Comment puis-je nettoyer mon grille-pain ?

La plupart des fabricants recommandent d’essuyer les surfaces extérieures avec un chiffon humide, puis de les sécher complètement. Videz régulièrement les tiroirs à miettes et n’insérez jamais d’objets métalliques dans le grille-pain. En cas de doute, consultez toujours le manuel d’utilisation ou le site web du fabricant – la plupart des fabricants proposent des versions numériques de leurs manuels de produits à télécharger sur leurs sites web.

Q : Qu’est-ce que je ne devrais pas griller avec un grille-pain ?

Tout ce qui goutte ou s’égoutte dans le grille-pain pendant la cuisson ! Je me souviens d’un étudiant qui a déclenché l’alarme incendie de la résidence universitaire parce qu’il essayait de faire un fromage grillé dans son grille-pain. Ne soyez pas comme ça.

Notre avis

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour avoir un bon grille-pain qui brunit uniformément et sans surchauffe, comme les modèles de Zwilling, Dash et Breville. Mais si vous avez de l’argent de côté et que vous aimez avoir la dernière technologie dans votre cuisine, alors le Revolution R280 est fait pour vous.

Chaque produit est sélectionné et testé indépendamment par des rédacteurs. Nous pouvons recevoir une commission pour les choses que vous achetez via nos liens.

Les meilleurs grille-pain pour le pain et les bagels

FAQ sur les grille-pain

Quelle est la différence entre un grille-pain et un four à grille-pain ?

Dans notre guide sur les fours à toaster, Roxanne Wyss, co-auteur du livre de cuisine Toaster Oven Takeover, déclare : « La polyvalence du four à toaster surpasse celle du toaster normal. Vous pouvez griller une grande variété de tailles de pain et souvent griller le nombre de tranches dont vous avez besoin pour une famille nombreuse… le four grille-pain grille sans effort les muffins anglais, les bagels, les petits pains et une large gamme de pains spéciaux, de pâtisseries et de petits pains ».

C’est vrai – la plupart des fentes des grille-pain ne sont pas assez larges pour accueillir une pâtisserie ou un petit pain – mais un grille-pain est peut-être mieux adapté à vos besoins, si vous souhaitez principalement griller du pain, des bagels, des gaufres et des muffins anglais, qu’un appareil qui fonctionne comme un mini-four. Les grille-pain sont aussi généralement moins chers et prennent moins de place sur le plan de travail.


Combien de temps doit durer un grille-pain ?

Lors de nos tests, nous avons constaté qu’il fallait 2,5 minutes à un grille-pain moyen pour griller du pain à vitesse moyenne. Si vous travaillez avec des aliments congelés, il faut bien sûr un peu plus de temps pour mettre le grille-pain en mode décongélation – dans la plupart des cas, environ 25 à 30 secondes.


Comment garder un grille-pain propre ?

Les meilleures méthodes de nettoyage varient d’un grille-pain à l’autre, il est donc important de consulter le mode d’emploi de votre modèle spécifique. Cependant, en général, cette routine de nettoyage fonctionne.

1. débranchez le grille-pain.

2. attendez qu’il refroidisse complètement.

3. retirez et nettoyez le compartiment à miettes. La plupart des grille-pain modernes disposent d’un compartiment à miettes amovible. Si c’est le cas de votre grille-pain, retirez-le, secouez toutes les miettes détachées et lavez-le dans de l’eau chaude savonneuse. Mettez-le ensuite de côté pour le faire sécher avant de le remettre en place.

4. retournez le grille-pain et secouez-le. Si votre grille-pain n’a pas de compartiment à miettes, vous devrez probablement le secouer au-dessus de l’évier ou de la poubelle pour enlever toutes les miettes non adhérentes. S’il reste des résidus de toasts persistants, essayez de les décoller avec une brosse à pâtisserie avant de retourner le grille-pain.

Les meilleurs grille-pain de l’année 2022

Le pain grillé est un aliment de base dans tout le pays, qui est le bienvenu à presque tous les moments de la journée et à presque tous les repas. Alors que certains cuisiniers optent pour des grille-pain fantaisistes, beaucoup d’entre nous se fient plutôt à un simple grille-pain, et nous savons tous à quel point il est précieux d’en posséder un qui peut griller le pain rapidement et efficacement sans prendre trop de place sur le plan de travail. Il existe d’innombrables modèles de grille-pain sur Internet, mais lequel est le meilleur ? Pour le savoir, nous avons testé 10 grille-pain et plus de 500 pains.

Les gagnants en un coup d’œil

Le meilleur grille-pain au total : Cuisinart grille-pain 4 tranches

Le grille-pain à 4 tranches de Cuisinart a surpassé tous les autres grille-pain à fentes dans tous les tests que nous avons effectués avec lui, venant à bout des aliments congelés et des bagels encombrants avec une grande facilité. De plus, son boîtier en plastique et son tiroir à miettes extractible sont faciles à nettoyer et, surtout, il est doté d’une fonction qui permet de relever extra le toast, de sorte que le pain peut être retiré facilement et en toute sécurité.

Cuisinart CPT-142 Grille-pain compact 4 tranches en plastique

Le meilleur grille-pain abordable : Black and Decker grille-pain 2 tranches

Ce grille-pain a obtenu de très bons résultats dans tous nos tests. Il grille le pain de manière uniforme et dans la couleur exacte attendue pour les réglages utilisés. De plus, il a un joli design « Brave Little Toaster » avec un dessus carré et un dessous rond. Dans ce cas, une excellente performance est offerte à un prix très bas.

BLACK+DECKER Grille-pain 2 tranches avec fente extra large

Le meilleur grille-pain à fentes longues : Dash Clear View

Parmi les grille-pain à longues fentes, plus adaptés pour griller des tranches allongées ou de forme irrégulière, le grille-pain Dash Clear View a obtenu les meilleurs résultats. Bien qu’il ne grille pas le pain aussi profondément à certains des réglages supérieurs, il grille uniformément et dispose d’une fenêtre en verre froid à travers laquelle on peut voir le pain pendant qu’il grille.

Grille-pain Dash Clear View

Qu’est-ce qui fait un bon grille-pain ?

Comme les grille-pain à fentes n’ont qu’une seule fonction, il est important qu’ils la remplissent bien. Les grille-pain à fente devraient griller plusieurs types de pain de manière fiable et régulière jusqu’à différents degrés de cuisson, sans brûler ni griller trop peu. S’ils disposent de fonctions supplémentaires, comme une fonction de décongélation, ces fonctions devraient être efficaces. En outre, ils devraient être faciles à utiliser et à nettoyer. Étant donné que le grille-pain sera probablement posé sur votre plan de travail, il est toujours préférable qu’il soit également esthétique.

Qui a besoin d’un grille-pain à fentes ?

Les grille-pain à fente sont destinés à tous ceux qui veulent du pain grillé et qui n’ont pas le temps le matin de le faire griller comme un pèlerin sur un feu ouvert.

Les grille-pain à fente ont aussi quelques inconvénients. Comme ils sont conçus pour griller de simples tranches de pain, ils ne peuvent souvent pas griller un muffin, un croissant ou une vieille pizza. Même quelque chose de collant ou d’huileux peut les casser. (Pour ce genre de choses, il vaut mieux utiliser un grille-pain).

Comment nous avons choisi les produits dans l’aperçu

Pour savoir quels grille-pain tester, nous avons examiné les marques reconnues dans ce domaine, les meilleures ventes sur Amazon et dans les magasins spécialisés, les nouveaux venus sur le marché des start-ups et les produits évalués par les concurrents sur les sites de test. Nous avons également tenu compte de notre propre expérience avec les grille-pain et avons sélectionné des modèles que nous utilisons déjà et que nous aimons.

Pourquoi vous devriez nous faire confiance

Je ne suis pas seulement un utilisateur de grille-pain de longue date, mais j’ai aussi des années d’expérience dans le test de produits. Depuis que j’ai commencé ma carrière dans les médias alimentaires, j’ai eu le privilège de tester toutes sortes d’appareils et d’outils de cuisine ou proches de la cuisine avec les lunettes techniques d’un cuisinier de formation classique.

Tous les tests ont été réalisés avec des mesures précises et dans un environnement excluant toutes les variables externes. Chaque méthode de test et d’évaluation a été réalisée sans aucun parti pris pour une marque ou un modèle particulier.

Notre méthodologie de test

Les tests se sont finalement limités à trois tests et un pré-test. Le pré-test visait à déterminer si nous pouvions utiliser du pain blanc (par opposition au pain complet, plus populaire) pour tester les grille-pain. Pour les autres tests, nous avons utilisé du pain blanc frais ou congelé, des bagels blancs frais ou congelés et des muffins anglais frais.

Nous avons également pris des notes sur des choses comme la facilité de nettoyage, la facilité de retrait du pain et l’esthétique générale.

Pré-test : Pain complet au blé

Taylor Murray

Nous avons tout d’abord effectué un test préliminaire afin de déterminer si le pain complet grillait aussi bien que le pain blanc. Le pain blanc se prête mieux au test et à l’enregistrement des observations, car il offre un contexte plus clair pour évaluer la qualité et la régularité du grillage d’une tranche de pain. Toutefois, le pain complet est beaucoup plus répandu aux États-Unis. Nous avons opté pour ce pré-test afin de nous assurer que toutes les conclusions que nous avons tirées pour le pain blanc s’appliquent également au pain complet. Nous avons effectué quelques tests avec du pain complet tranché de la marque Pepperidge Farms afin de déterminer s’il pouvait être grillé de manière similaire. Nous sommes arrivés à la conclusion que c’était le cas et avons poursuivi les tests.

Test 1 : Pain blanc

Taylor Murray

Le test le plus important pour tout grille-pain est de savoir dans quelle mesure il peut griller une tranche de pain. Nous avons chargé à fond chaque grille-pain avec une tranche de pain blanc de Pepperidge Farms, nous avons placé le grille-pain sur le réglage le plus clair, puis nous avons effectué le cycle conformément aux instructions du fabricant. Après avoir laissé les grille-pain refroidir complètement, nous avons répété le test avec le réglage moyen et le réglage le plus sombre, puis nous avons pris des photos et noté nos observations. En analysant chaque tranche grillée, nous avons prêté attention à des éléments tels qu’un grillage irrégulier, un grillage trop faible et des brûlures.

Test 2 : Bagel blanc congelé

Taylor Murray

La deuxième série de tests visait à déterminer la capacité des grille-pain à fente à griller des aliments congelés tels que des bagels. À cette fin, ce test comportait neuf essais distincts. Nous avons d’abord testé comment les grille-pain à fentes se comportent avec du pain blanc congelé avec l’option « décongélation ». Ensuite, nous avons effectué le test exactement de la même manière avec du bagel blanc congelé de Pepperidge Farms. Si le grille-pain ne disposait pas d’une option « décongélation », nous avons simplement grillé les pains/bagels congelés en utilisant la fonction normale du grille-pain et en prenant des notes. Ensuite, nous avons également testé la fonction bagel du grille-pain, si elle était disponible, avec des bagels non congelés de la même marque. Une fois tous les tests terminés, nous avons pris des photos et noté nos observations. Nous avons prêté attention à des éléments tels que la combustion, la régularité du grillage et les signes indiquant que le grille-pain ne décongelait pas complètement les produits congelés.

Test 3 : Muffin anglais

Taylor Murray

Nous avons réalisé ce test afin de déterminer l’efficacité de chaque grille-pain pour griller les muffins anglais de Thomas. Pour ce faire, nous avons chargé complètement chaque grille-pain de muffins anglais divisés, réglé le grille-pain sur la position la plus claire, puis effectué un passage. Après avoir laissé le grille-pain refroidir complètement, nous avons répété le test avec le réglage moyen et le réglage foncé, puis nous avons pris des photos et noté nos observations.

Facilité d’utilisation et autres observations

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, nous avons évalué le grille-pain à l’aide de différents paramètres. Tout d’abord, nous avons examiné s’il était facile ou difficile de retirer le pain chaud une fois le toast terminé. Certains grille-pain sont conçus de manière à ce que le pain puisse être retiré très facilement. Ils disposent d’une fonction High-Lift qui rend superflue la prise en main de la pince ou, pire encore, de la fourchette. Il existe également des modèles où l’utilisateur peut soulever manuellement le levier avant la fin du cycle pour vérifier l’avancement du toast, tandis que d’autres modèles restent verrouillés jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton d’annulation.

Nous avons également évalué l’esthétique, car les grille-pain sont généralement posés en permanence sur le plan de travail. Enfin, nous avons examiné la facilité de nettoyage et le design du ramasse-miettes. Même si un grille-pain grille bien, il ne vaut pas la peine d’être acheté s’il est difficile à nettoyer ou s’il y a des miettes partout.

Le meilleur grille-pain à fentes dans son ensemble : Cuisinart grille-pain compact à 4 tranches en plastique

Taylor Murray

Ce qui nous a plu Le Cuisinart 4-Slice a de fortes performances dans un ensemble étonnamment abordable. D’excellents résultats ont été obtenus à chaque essai, avec des couleurs de toasts qui correspondaient exactement aux réglages d’obscurité. Les aliments surgelés peuvent être facilement décongelés avant d’être grillés dans la bonne couleur. Nous aimons également le fait que ce grille-pain dispose d’une fonction qui permet de surélever encore plus le toast afin de le rendre plus facile à saisir. Autre chose : grâce au compartiment à miettes amovible et au boîtier en plastique lisse, il est facile à nettoyer.

Ce qui ne nous a pas plu Les bagels frais auraient pu être grillés de manière plus uniforme, même si la texture était toujours excellente. Certains peuvent trouver que l’esthétique du grille-pain manque d’élégance par rapport aux modèles chromés plus raffinés.

Cuisinart CPT-142 Grille-pain compact à 4 tranches en plastique

Le meilleur grille-pain à fentes abordable : Black + Decker Grille-pain 2 tranches

Taylor Murray

Ce qui nous a plu Ce grille-pain a obtenu d’excellents résultats à chaque test que nous avons effectué avec lui. Chaque tranche a été grillée de manière uniforme et avait la teinte à laquelle nous nous attendions avec le réglage « foncé ». De tous les grille-pain, les résultats du Black + Decker pour les aliments congelés étaient presque identiques à ceux pour les aliments frais. Avec son look chromé élégant, sa construction légère et son prix abordable, le grille-pain à deux tranches de Black + Decker est un vrai gagnant.

Ce que nous n’avons pas fait Le B+D ne dispose d’aucune fonction particulière (comme par exemple un réglage spécial pour les bagels), à l’exception de la « décongélation ».

BLACK+DECKER Grille-pain 2 tranches avec fente extra large

Le meilleur grille-pain à fentes longues : Dash Clear View

Taylor Murray

Ce qui nous a plu De tous les grille-pain à fentes longues, c’est le seul dont le pain n’est pas brûlé dans les réglages supérieurs. Grâce à la conception de la fente longue, vous pouvez griller soit une longue tranche de pain, soit deux tranches normales en même temps. Grâce à la fenêtre de visualisation pratique, vous pouvez surveiller votre pain pendant qu’il grille.

Ce que nous n’avons pas fait Certains des essais, à savoir le muffin anglais et le bagel non congelé, n’ont pas été grillés aussi fort qu’on l’aurait souhaité. C’est certes mieux que si le pain brûlait, mais cela pourrait être frustrant pour les amateurs de toasts foncés.

Grille-pain Dash Clear View

Le concours

Grille-pain SMEG, style rétro: Bien que le grille-pain Smeg coûte plus de trois fois le prix de certains autres grille-pain que nous avons testés, il a brûlé nos bagels congelés et n’a pas décongelé les autres. Même les simples tranches de pain n’étaient pas grillées de manière uniforme. Avec ce grille-pain, vous payez surtout pour l’aspect.

Grille-pain Oster 4 tranches long: Ce grille-pain a beaucoup de puissance. Presque trop même. Toutes les tranches de pain et les bagels que nous avons mis dans le grille-pain sur la position la plus sombre étaient brûlés en noir.

Grille-pain Hamilton Beach 4 tranches long: Le design à 4 tranches avec 2 fentes est pratique pour le pain de forme irrégulière, mais l’un des chariots à pain a commencé à se coincer presque immédiatement pendant le test. Ce grille-pain n’a pas non plus donné de résultats uniformes et a brûlé du pain grillé à la vitesse maximale.

Breville Bit More Grille-pain: Ce grille-pain à 2 fentes est certes élégant, mais il est très insuffisant pour griller le pain. La fonction de décongélation ne semblait pas efficace et brûlait une grande partie du pain grillé.

Krups Savoy grille-pain 4 tranches: Le grille-pain Krups attire certainement l’attention avec son boîtier métallique brillant, mais les résultats obtenus lors du test étaient mitigés. Dans l’ensemble, le toasting était inégal et finalement beaucoup trop léger.

Cuisinart Grille-pain compact 2 tranches en plastique: Avec ce grille-pain Cuisinart, la plupart des pains qui n’étaient pas du pain blanc normal ou un muffin anglais ont brûlé. Lors des tests avec des produits congelés et des bagels encombrants, le brunissement était systématiquement inégal.

Grille-pain 2 tranches Bella Pro-Series: Le point fort du grille-pain Bella Pro-Series 2 tranches est son réglage spécial sans gluten. Cependant, sans fonction de décongélation, il brûlait tous les aliments congelés que nous mettions dedans et les grillait de manière inégale.

Les meilleurs grille-pain de 2022 : comparaison de Cuisinart, KitchenAid, Breville et autres

Certains aliments sont tout simplement meilleurs lorsqu’ils sont préparés dans un grille-pain. Un grille-pain préchauffe beaucoup plus rapidement et peut réguler la température de manière beaucoup plus uniforme qu’un four traditionnel, ce qui en fait un appareil indispensable dans votre cuisine. Que vous souhaitiez décongeler des gaufres Eggo ou griller de la brioche du marché fermier, vous aurez besoin de l’un des modèles ci-dessous.

En outre Les meilleurs fours à toaster

Voici nos favoris pour les meilleurs grille-pain de l’année :

Meilleur grille-pain haut de gamme

grille-pain breville.png

Breville
En un coup d’œil

Le Breville Die-Cast 4-Slice Smart Toaster dispose de quatre fentes extra larges qui peuvent accueillir une grande variété de pains. Avec un mécanisme de levage à une touche, il peut à la fois décongeler et griller, en plus des réglages traditionnels comme la décongélation et le bagel. Il existe également un réglage unique pour le pain aux fruits, ce qui n’est pas courant sur les autres modèles.

Ce grille-pain vous permet de sélectionner deux niveaux de brunissage différents qui fonctionnent simultanément, vous faisant ainsi gagner un temps précieux. Il existe également une fonction automatique simple en une touche : si vous souhaitez griller davantage sans passer par un cycle complet, il vous suffit de sélectionner « A Bit More » pour activer une durée de grillage raccourcie. La fonction unique « Lift and Look » de Breville vous permet de surveiller la progression du toast, de sorte que vous puissiez l’interrompre si nécessaire. De plus, l’affichage LED vous aide à surveiller vos aliments pendant le grillage afin d’éviter qu’ils ne cuisent trop et ne brûlent. Le compartiment à miettes amovible facilite le nettoyage après le grillage.

Une garantie limitée d’un an est incluse.

Professionnels Inconvénients
  • Fonction « soulever et regarder ».
  • Affichage du degré de brunissage
  • Version motorisée

Meilleur grille-pain compact

cuisinier-toaster.png

Cuisinart
En un coup d’œil

Le Cuisinart CPT-122 2-Slice Compact Toaster est un grille-pain léger en plastique avec des accents en acier inoxydable. Son design rectiligne comprend des fentes de 1,5 pouce de large et une molette de réglage qui permet d’effectuer sept réglages différents. Les trois options de grillage comprennent des commandes de réchauffage, de décongélation et de bagel. Il y a également une touche d’annulation pour interrompre la cuisson si nécessaire et un levier « Hi-Lift » qui vous permet de saisir facilement vos produits sans vous brûler les doigts.

Cuisinart recommande ce grille-pain compact non seulement pour le pain tranché et les petits pains, mais aussi pour les crêpes congelées, le pain de mie et le pain perdu. Le compartiment à miettes amovible facilite le nettoyage et il y a un enrouleur de cordon pratique pour le rangement. Vous pouvez choisir entre les couleurs rouge, blanc et noir pour donner un peu de personnalité à votre cuisine.

Une garantie limitée de trois ans est incluse.

Professionnels Inconvénients
  • Abordable
  • Convient aux grandes vitres
  • Garantie extra-longue

Le meilleur grille-pain abordable

hamilton-beach-toaster.png

Plage de Hamilton
En un coup d’œil

Le grille-pain 2 tranches Keep Warm de Hamilton Beach est un modèle en acier inoxydable qui reste néanmoins léger. Sa fonction caractéristique de maintien au chaud empêche la surcuisson tout en gardant votre toast chaud. L’arrêt de trois minutes vous laisse suffisamment de temps pour préparer votre plat et vos accompagnements avant de sortir votre bagel ou votre pain.

Le grille-pain Keep Warm 2 tranches est conçu pour être froid au toucher, mais il dispose néanmoins d’un toast boost pratique qui permet de retirer facilement le toast en le soulevant. L’une de ses meilleures caractéristiques est la présence de fentes extra-longues, qui conviennent également aux bagels et aux tranches de pain plus épaisses. Grâce à plusieurs réglages, vous pouvez déterminer vous-même la durée du processus de grillage, un signal sonore pratique retentissant lorsque la cuisson est terminée. Le temps de grillage de trois minutes commence alors. Si vous vous trouvez dans l’obscurité, les touches éclairées vous aideront. Un confort supplémentaire est l’enrouleur de cordon intégré sous le socle, qui facilite le rangement et évite le désordre sur le plan de travail.

Une garantie d’un an est incluse.

Professionnels Inconvénients
  • Faible profondeur
  • Caractéristiques minimales
  • Réglages limités

Meilleur design

smeg-pink-toaster.png

Smeg
En un coup d’œil

Le grille-pain 4 fentes TSF03 de Smeg ne lésine pas sur le style. Son design amusant des années 1950 offre de nombreuses options de couleurs, dont le bleu pastel, le vert pastel, la crème et le rose, et est orné d’accents en acier inoxydable. Il s’agit certainement d’un des grille-pain les plus attrayants, qui offre néanmoins des fonctionnalités telles que des touches rétroéclairées avec des boutons de commande éclairés pour un accès facile.

Ce grille-pain dispose de quatre compartiments individuels avec des fentes à centrage automatique. Grâce à des commandes indépendantes et à une interface utilisateur utile, vous pouvez choisir entre les fonctions de réchauffage, de décongélation et de bagel avec six niveaux de brunissage différents. Un tiroir à miettes en acier inoxydable est fourni pour recueillir le surplus d’aliments.

Une garantie d’un an sur la réparation ou le remplacement est incluse.

Professionnels Inconvénients
  • Design rétro amusant
  • Plusieurs options de couleurs
  • Fentes larges et confortables

Meilleur grille-pain intelligent

revolution-toaster.png

Révolution
En un coup d’œil

Le grille-pain Revolution InstaGLO® R180 est fabriqué en acier inoxydable et grille jusqu’à 35 % plus vite tout en conservant 30 % d’humidité en plus qu’un grille-pain moyen. Il propose plus de 60 réglages intelligents différents qui s’adaptent automatiquement pour griller aussi bien les muffins anglais que les pop-tarts.

Certes, seules deux tranches sont grillées en même temps, mais le processus de cuisson avancé vaut bien les fentes perdues si vous voulez des pâtisseries parfaitement grillées. L’écran tactile caractéristique est également remarquable, avec un compte à rebours intégré et un signal sonore qui retentit lorsque votre repas est prêt.

Une garantie d’un an est incluse.

Professionnels Inconvénients

Meilleur grille-pain à fentes longues

cuisinier-artisan-toaster.png

Cuisinart
En un coup d’œil

Cuisinart est connu pour ses produits de cuisine bien faits, il n’est donc pas surprenant qu’il apparaisse deux fois sur cette liste. Ce grille-pain dispose de quatre réglages, dont le grillage, le bagel, le réchauffage et la décongélation, avec une option d’annulation très pratique. D’une puissance de 1500 watts, il dispose de sept réglages différents pour obtenir le croustillant souhaité du toast. Le levier Hi-Lift et le tiroir à miettes amovible facilitent le nettoyage.

Ce grille-pain est un peu plus grand et plus lourd que les autres modèles, principalement en raison des fentes surdimensionnées. Ces fentes à pain à centrage automatique sont suffisamment longues pour accueillir une grande variété de pains artisanaux qui restent souvent coincés dans les grille-pain plus petits.

Une garantie limitée de trois ans est incluse.

Professionnels Inconvénients

Comment avons-nous choisi ces produits ?

Nous avons pris en compte plusieurs facteurs pour sélectionner les meilleurs grille-pain de l’année :

  • Nombre de tranches: Certains grille-pain n’offrent que deux fentes, d’autres quatre.
  • Dimensions des fentesLes dimensions des fentes de votre grille-pain peuvent limiter vos possibilités de préparation, surtout s’il s’agit d’un modèle étroit. Les grille-pain à fentes longues sont recommandés pour les pains rustiques, tandis que les grille-pain à fentes larges conviennent bien pour les bagels, le levain et les pains artisanaux.
  • MatériauLes différents matériaux ont un impact sur le prix que vous payez. Bien que les grille-pain en plastique soient généralement abordables, ils peuvent ne pas offrir la même durabilité qu’un grille-pain en acier inoxydable.
  • Réglages: La plupart des grille-pain disposent de plusieurs options de réglage qui vous permettent de contrôler la teinte et le croustillant de vos aliments. Certains grille-pain se limitent au grillage, d’autres disposent de fonctions de décongélation, de réchauffage et de remise en température qui offrent une plus grande polyvalence pour vos besoins culinaires.
  • Nombre de wattsLa puissance en watts d’un grille-pain est un indicateur de sa performance globale. Un grille-pain avec un nombre de watts plus élevé fournit beaucoup plus de puissance (et des temps de grillage plus rapides), mais nécessite également plus d’énergie.
  • Prix: Le prix est un facteur déterminant. Alors que certains grille-pain coûtent moins de 35 $, d’autres modèles, dotés de fonctionnalités supplémentaires, peuvent coûter 300 $ ou plus. Cette liste contient un certain nombre de points de prix.

Quel est le grille-pain qui vous convient le mieux ?

À première vue, tous les grille-pain semblent se ressembler, mais il existe de nombreuses caractéristiques qui diffèrent d’un modèle à l’autre. Avant de choisir le meilleur grille-pain, vous devez réfléchir aux facteurs (voir ci-dessus) qui sont les plus importants pour vous, en fonction de votre style de cuisine, de vos besoins et de votre budget.

Existe-t-il des alternatives à envisager ?

Dans notre recherche des meilleurs grille-pain de l’année 2021, nous avons notamment pris en considération ces modèles :

Que fait un grille-pain ?

Un grille-pain est un petit appareil de cuisine utilisé pour cuire facilement des tranches de pain, des petits pains et plus encore.

Quelle est la consommation d’énergie d’un grille-pain ?

Les grille-pain sont généralement plus efficaces que les grands appareils de cuisine. Un grille-pain moyen consomme entre 800 et 1 200 watts, selon sa taille et son équipement.

Combien coûte un grille-pain ?

Le coût d’un grille-pain dépend de plusieurs facteurs, comme le nombre de watts, les réglages et les matériaux. Notre sélection des meilleurs grille-pain en 2021 va de moins de 30 $ à près de 300 $.

Lors de vos achats pour votre cuisine, consultez également notre sélection des meilleurs robots de cuisine et des meilleurs cadeaux de cuisine pour 2021 !

Lequel est le meilleur des grilles pain ?

Pour savoir quel est le meilleur grille-pain, nous nous sommes procuré 46 modèles avec lesquels nous avons grillé tout ce que nous pouvions. 34 d’entre eux sont encore disponibles. Il était important pour nous de couvrir toute la gamme de prix, car la question passionnante pour nous était la suivante : les grille-pain chers grillent-ils mieux que les grille-pain bon marché ?

La réponse est oui : Non, même les grille-pain bon marché grillent en partie bien et de manière régulière, en même temps, il y a des grille-pain chers qui ne donnent pas un bon résultat. Il existe de grandes différences au niveau de la qualité de fabrication. Les grille-pain tout à fait bon marché ne sont donc pas recommandés. Mais il existe déjà quelques bons modèles pour peu d’argent.

Aperçu rapide : nos recommandations

Vainqueur du test

Krups KH442

Test : Grille-pain - Vainqueur du test Krups KH442

Pour un prix acceptable, on obtient un super petit pain pour le petit déjeuner et on ne se brûle pas en le faisant.

La finition de première classe et le boîtier isolé ne sont pas les seuls atouts du Krups KH442 : il grille aussi bien les tranches de pain normales que les toasts surgelés de manière très régulière, ce qui en fait un très bon grille-pain à un prix raisonnable. Cependant, il ne fait pas partie des plus rapides.

Double fente longue

Severin AT 2509

Test grille-pain : Severin AT 2509

Le grille-pain Severin fournit rapidement du pain grillé à plusieurs personnes.

Lorsqu’il y a beaucoup de bouches affamées à nourrir en même temps au petit matin, il vaut la peine d’examiner de plus près le Severin AT 2509, car il peut griller quatre tranches en même temps. Cela permet non seulement de réduire le temps d’attente, mais aussi d’améliorer l’humeur à la table du petit-déjeuner. Comme il est en grande partie fabriqué en acier inoxydable, il n’est pas mal non plus sur le plan esthétique dans la cuisine. La finition et le résultat du grille-pain sont également bons, mais on peut facilement se brûler avec.

Bon & ; bon marché

Philips HD2581/90

Test grille-pain : Philips HD2581/90

Philips ne réinvente pas le toast, mais ce n’est pas nécessaire. Le HD2581/90 est un grille-pain solide et classique.

Le Philips HD2581/90 est un exemple parfait de ce à quoi on pense en premier quand on entend le mot « grille-pain ». Il ne se distingue pas par des raffinements de design ou des fonctions exotiques, mais se concentre sur l’essentiel – et il le fait bien. Celui qui peut renoncer à l’extravagance trouvera ici un appareil solide, qui ne remporte certes pas de prix d’innovation ou de design, mais qui prépare de délicieux toasts pour un prix raisonnable.

Un design élégant

WMF Küchenminis Grille-pain à fentes longues

Test grille-pain : WMF Küchenminis grille-pain à fentes longues

Le grille-pain à fentes longues de WMF donne d’excellents résultats, a un aspect élégant et est agréablement peu encombrant.

Pour ceux qui aiment la sobriété et la modernité, le grille-pain à fentes longues de WMF Küchenminis est un bijou élégant en acier qui grille de manière plus homogène que presque aucun autre modèle testé. En outre, il est plus fin que les grille-pain à fentes longues comparables et, à part quelques détails, il est très bien fini.

Avec affichage de l’heure

Krups KH6418 Smart’n Light

Test grille-pain : Krups KH6418 Smart'n Light

Le petit Krups Smart’n Light est un petit grille-pain chic avec un grand écran qui affiche le temps restant. Nous avons été extrêmement satisfaits des résultats du grille-pain.

Le Smart’n Light de Krups porte bien son nom : d’une part, il est vraiment très léger, car il possède un boîtier en plastique, et d’autre part, il possède un grand écran qui affiche le temps restant pour le toast. Cela donne au modèle un aspect très moderne, et c’est pratique par-dessus le marché. Nous sommes très satisfaits des résultats de grillage : Les toasts sont uniformes et bien dorés.

Tableau comparatif

Tableau comparatif
Vainqueur du test Double fente longue Bon & ; bon marché Design chic Avec affichage de l’heure
Krups KH442 Severin AT 2509 Philips HD2581/90 WMF Küchenminis Grille-pain à fentes longues Krups KH6418 Smart’n Light Tefal Element TL4308 Cloer 3419 WMF Stelio Balter TS-04 Arendo 56464846848 Braun HT 3010 Arendo 23030952 Graef TO 61 Bosch ComfortLine TAT6A114 KitchenAid 5KMT221ECU Philips HD2637/90 Smeg TSF01 Russell Hobbs Rétro Arendo 23032502 Arendo 46841684164 Severin AT 2589 Siemens TT86104 Tefal Express WMF Bueno Gastroback 42397 Pro 2S Braun Multiquick 3 HT450 AEG AT3300 WMF Bueno Pro Severin AT 2590 Severin AT 2512 Clatronic TA 3565 Severin AT 2515 Klarstein 10005179 Grille-pain Russell Hobbs Textures Plus
Test : Grille-pain - Vainqueur du test Krups KH442 Test grille-pain : Severin AT 2509 Test grille-pain : Philips HD2581/90 Test grille-pain : WMF Küchenminis grille-pain à fentes longues Test grille-pain : Krups KH6418 Smart'n Light Test grille-pain : Tefal Element TL4308 Test grille-pain : Cloer 3419 Test grille-pain : Capture d'écran 2020 05 12 A 14.16.31 Test de grille-pain : Balter TS-04 Test grille-pain : Arendo 56464846848 Test grille-pain : Braun HT 3010 WH Test grille-pain : Arendo 23030952 Test grille-pain : Graef TO 61 Test grille-pain : Bosch ComfortLine TAT6A114 Test grille-pain : KitchenAid 5KMT221ECU Test grille-pain : Philips HD2637/90 Test grille-pain : Smeg TSF01 Test grille-pain : Russell Hobbs Retro Ribbon Red 21680-56 Test grille-pain : Arendo 23032502 Test grille-pain : Arendo 46841684164 Test grille-pain : Severin AT 2589 Test grille-pain : Siemens TT86104 Test grille-pain : Tefal Express Test grille-pain : WMF Bueno Test de grille-pain : 81buxae86yl. Ac Sl1500 Test de grille-pain : Braun Multiquick 3 HT450 Test grille-pain : AEG AT3300 Test grille-pain : WMF Bueno Pro Test grille-pain : Severin AT 2590 Test grille-pain : Severin AT 2512 Test grille-pain : Clatronic TA 3565 Test grille-pain : Severin AT2515 Test grille-pain : Klarstein 10005179 grille-pain Test grille-pain : Russell Hobbs Textures Plus
Pro
  • Bon résultat de torréfaction
  • Superbe finition
  • Peut griller quatre toasts
  • Bonne finition
  • Tiroir ramasse-miettes ordinaire
  • Prix raisonnable
  • Un design noble
  • Bonne finition
  • Étroit et peu encombrant
  • Très bon tiroir à miettes
  • Livré avec pince de préhension
  • Design moderne
  • écran avec affichage de l’heure
  • Résultat de grillage uniforme
  • Résultat de grillage uniforme
  • Bon prix
  • Résultat de grillage uniforme
  • Bon prix
  • Résultat de grillage uniforme
  • Résultat de grillage en ordre
  • Peut griller quatre toasts
  • Bon prix
  • Affichage avec temps restant
  • Résultat du toast en ordre
  • Bon prix
  • Design moderne
  • Bon prix
  • Résultat du toast en ordre
  • Résultats des toasts en ordre
  • Bon prix
  • Résultat du toast en ordre
  • Design moderne
  • Un design attrayant
  • Bonne finition
  • Excellent ramasse-miettes
  • Bon prix
  • Design rétro chic
  • Bac à miettes utile
  • Lève-toasts électrique
  • Tiroir à miettes ordinaire
  • Résultat de grillage uniforme
  • Bon prix
  • Design rétro chic
  • Bonne finition
  • Design rétro chic
  • Horloge intégrée
  • Très rapide
  • Les toasts peuvent être retirés sans problème
  • Design chic et rétro
  • Belle finition
  • Peut griller quatre toasts
  • Commande séparée des paires de toasts
  • Design chic et rétro
  • Belle finition
  • Peut griller quatre toasts
  • Résultats de tests utiles
  • Bon prix
  • Boîtier métallique
  • Design moderne
  • Bon résultat du grille-pain
  • Bon prix
  • réglage des niveaux par LED et affichage de l’heure
  • Bonne finition
  • Bon prix
  • Design moderne
  • Bien fini
  • Bon prix
  • bronzage très uniforme
  • Avec fonction bagel
  • Bon prix
  • Design rétro chic
Contra
  • Presque entièrement en plastique
  • Pas de fonction de décongélation séparée
  • Presque entièrement en plastique
  • Cher
  • Presque entièrement en plastique
  • Presque entièrement en plastique
  • Résultats médiocres du grille-pain
  • Presque entièrement en plastique
  • Pue très fortement la chimie
  • Les toasts sont difficiles à retirer
  • Pas de support pour petits pains
  • Cher
  • Mauvais tiroir à miettes
  • Le pain grillé reste trop mou à l’intérieur
  • Résultats médiocres pour les toasts
  • Pas d’accessoire pour petits pains
  • Relativement lent
  • Cher
  • Résultats médiocres pour les toasts
  • Plutôt lent
  • Cher
  • Le levier se coince de temps en temps
  • Mauvais tiroir à miettes
  • Grillage inégal
  • Très mauvais tiroir à miettes
  • Presque entièrement en plastique
  • Cher
  • Pas très bien fini
  • Cher
  • Grillage pas tout à fait régulier
  • Cher
  • Résultats médiocres pour les toasts
  • Presque entièrement en plastique
  • Plutôt lent
  • Presque entièrement en plastique
  • Grille-pain inégal
  • Les toasts sortent partiellement du grille-pain
  • Tiroir ramasse-miettes à bord plat
  • Les toasts s’envolent partiellement du grille-pain
  • Cher
  • Traitement bon marché
  • Presque entièrement en plastique
  • risque de brûlure en sortant le pain
  • Résultats de grillage moyens
  • Pas d’accessoire pour petits pains
  • Presque entièrement en plastique
  • Relativement lent
  • Câble court
Meilleur prix
Afficher les détails du produit
Forme de construction Grille-pain à 2 tranches Grille-pain à double fentes longues Grille-pain 2 tranches Grille-pain à fentes longues Grille-pain 2 tranches Grille-pain à fentes longues Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain à double fentes longues Grille-pain à fentes longues Grille-pain 2 tranches Grille-pain à fentes longues Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 4 tranches Grille-pain à double fentes longues Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches Grille-pain à double fentes longues Grille-pain à double fentes Grille-pain à double fentes Grille-pain 2 tranches Grille-pain à fentes longues Grille-pain 2 tranches Grille-pain 2 tranches
Matériau acier inoxydable, plastique Acier inoxydable, plastique Plastique Acier inoxydable, Cromargan, plastique Plastique acier inoxydable, plastique Acier inoxydable, plastique acier inoxydable, Cromargan, plastique Acier inoxydable, plastique Acier inoxydable, plastique Plastique acier inoxydable, plastique Plastique Plastique acier inoxydable, chrome acier inoxydable, plastique acier inoxydable, métal chromé Acier inoxydable Acier inoxydable Acier inoxydable Acier inoxydable, plastique acier inoxydable, plastique, verre acier inoxydable, plastique Acier inoxydable, plastique Acier inoxydable, plastique Plastique Plastique acier inoxydable, plastique acier inoxydable, plastique acier inoxydable brossé Plastique Acier inoxydable Acier inoxydable Plastique
Puissance 720 watts 1400 watts 830 watts 900 watts 850 watts 1000 watts 900 watts 900 watts 1500 watts 1000 watts 1000 watts 1000 watts 1000 watts 1090 watts 1100 watts 1000 watts 950 watts 1300 watts 1630 watts 1500 watts 800 watts 860 watts 850 watts 800 watts 950 watts 1000 watts 940 watts 1550 watts 1400 watts 1400 watts 700 watts 1000 watts 1000 watts 850 watts
Niveaux de brunissage 6 6 8 7 7 7 6 7 6 6 7 6 6 6 7 7 6 6 6 6 6 9 7 7 9 7 7 6 6 7 7 6 6 6
Poids 2,6 kg 2 kg 1,1 kg 1 kg 1,47 kg 1,58 kg 1,3 kg 1,44 kg 2 kg 1,65 kg 1,5 kg 1,7 kg 1,5 kg 1,9 kg 2,3 kg 1,6 kg 2,4 kg 1,7 kg 2,15 kg 1,86 kg 1,4 kg 2,4 2 kg 1,9 kg 1,65 kg 1,36 kg 1,6 kg 1 kg 2 kg 2 kg 0,8 kg 1,7 kg 1,8 kg 1,25 kg
Dimensions 33 x 25 x 21 cm 12,6 x 37,1 x 18,2 cm 18,8 x 27,5 x 15,6 cm 36 x 11 x 17 cm 24 x 16,7 x 19 cm 43,4 x 13,2 x 20 cm 27,5 x 16 x 18 cm 30 x 16,5 x 19 cm 43 x 22 x 21,4 cm 43,4 x 23,2 x 17,8 cm 25 x 15 x 24 cm 38,5 x 15,5 x 20 cm 18 x 27 x 19,3 cm 18,8 x 30,7 x 17 cm 28,6 x 18,4 x 21 cm 30 x 17,2 x 20,1 cm 31 x 19,5 x 19,8 cm 31,5 x 19 x 24 cm 25 x 28 x 19 cm 40 x 16 x 19 cm 18 x 26,5 x 19,5 cm 17 x 31,3 x 18,4 cm 32,4 x 19,9 x 21,4 cm 21,1 x 34 x 19,8 cm 25 x 18 x 19 cm 20,3 x 25,4 x 15,2 cm 17 x 27 x 19 cm 43,4 x 26,9 x 22 cm 38 x 16,5 x 19 cm 41,8 x 19,2 x 19 cm 16,5 x 28,5 x 24 cm 12,5 x 38 x 18,4 cm 34 x 24 x 23 cm 19,5 x 27,5 x 18,2 cm
Modèle KH442 AT 2509 HD2581/90 0414120041 KH6418 TL4308 3419 6130241105 TS-04 3541684 HT 3010 23030952 TO 61 TAT6A114 5KMT221ECU HD2637/90 TSF01 Ribbon Red 21680-56 (rouge) 23032502 46841684164 AT 2589 TT86104 TT3650 0414110011 42397 HT450 AT3300 414150011 AT 2590 AT 2512 263630 AT 2515 10005179 22601-56

Le bon grille-pain pour un petit déjeuner parfait

Doré de manière uniforme – c’est ainsi que la plupart des gens aiment leur pain grillé. Outre une tasse de café, la tranche de pain grillée fait partie pour eux du rituel matinal pour commencer la journée. C’est pourquoi un grille-pain fait partie de l’équipement standard de nombreux ménages.

De grandes différences dans le résultat de la torréfaction

En cas d’achat d’un nouvel appareil, on se trouve face à un choix énorme d’appareils qui font en principe tous la même chose : Griller du pain de mie. Pourtant, il existe des différences notables, non seulement en termes de prix, mais aussi de résultat de grillage, de fonctions et de sécurité.

La plupart des grille-pain que l’on peut acheter font griller deux tranches de pain de mie simultanément dans deux fentes côte à côte. La variante avec une longue fente s’appelle en conséquence « grille-pain à longue fente ». Vous pouvez également griller de grandes tranches de pain individuelles au lieu de deux petites tranches de pain grillé.

    Test de grille-pain : Grille-pain
Le modèle classique est le grille-pain à 2 tranches. Entre-temps, il existe également des modèles à fente longue, à double fente longue et à 4 tranches.

Et puis il y a aussi les grille-pain qui peuvent griller quatre tranches de pain en même temps. Il existe ici des variantes avec quatre fentes courtes côte à côte ou avec deux fentes longues côte à côte.

Le modèle que l’on préfère est une question de goût. En raison de leur forme plate, les grille-pain à fentes longues prennent un peu moins de place dans la cuisine et sont généralement plus élégants. De plus, ils facilitent une torréfaction uniforme des deux côtés car, avec un nombre et une puissance identiques des éléments chauffants, les lois de la thermophysique font que l’intérieur de l’appareil est plus chaud que l’extérieur, plus frais.

Pour les familles, un grille-pain pour quatre tranches est généralement le meilleur choix – à condition d’avoir la place nécessaire, car de tels grille-pain sont assez grands.

    Test de grille-pain : Krups Kh442

Vainqueur du test : Krups KH442

Le Krups KH442 est un grille-pain solide à tous points de vue, bien fini et grillant de manière très régulière. Le design est simple et élégant et le prix est très bon pour ce qu’il offre.

Le grille-pain est en grande partie en acier inoxydable, mais les pièces en plastique – l’encadrement supérieur et inférieur ainsi que les boutons et le levier argentés – sont également de bonne qualité. Rien ne bouge ni ne grince. Pour son argent, on obtient ici un produit vraiment excellent et, espérons-le, d’une longue durée de vie.

Vainqueur du test

Krups KH442

Test : Grille-pain - Vainqueur du test Krups KH442

Pour un prix acceptable, on obtient un super petit pain pour le petit déjeuner et on ne se brûle pas en le faisant.

Le fait que l’on ne doive pas retirer soi-même le tiroir à miettes, ce qui entraîne souvent la chute des miettes sur d’autres grille-pain en raison du mouvement brusque, va également dans ce sens. Au lieu de cela, on appuie brièvement sur la poignée du tiroir, qui sort alors par ressort. Il est également assez grand et possède un bord relativement haut, de sorte que les toasts ne se retrouvent pas sur le sol.

Le support à petits pains intégré est également très robuste. Si nécessaire, il se relève en appuyant sur un petit levier. Il est suffisamment stable et remplit parfaitement sa fonction.

Le Krups KH442 dispose de six niveaux de grillage, dont la plupart ne devraient utiliser que les niveaux 4 à 6, car le grille-pain a besoin d’un peu plus de temps pour dorer correctement une tranche de pain – sa seule faiblesse. Lors du test de 3 minutes, le résultat est encore un peu clair, mais environ une demi-minute plus tard, il est optimal – ce qui correspond au niveau 4 à 5.

Un peu trop clair à la décongélation

Il en va de même pour la fonction de décongélation : Si vous faites griller une tranche congelée à la vitesse moyenne avec la fonction de décongélation activée, vous risquez d’obtenir un toast un peu trop clair.

Si l’on tourne le bouton un peu plus à droite, le résultat devrait être parfait, car le KH442 de Krups est capable de griller uniformément.

La fonction de réchauffage supplémentaire réchauffe une tranche déjà grillée et l’éjecte après quelques secondes. Tous les grille-pain dotés de cette fonction fonctionnent selon ce schéma simple.

Un grand avantage du KH442 de Krups : il n’y a pratiquement pas de risque de brûlure. Tous les grille-pain du test ne peuvent pas en dire autant. Le seul composant qui devient vraiment chaud est le contour métallique de l’intérieur. Mais cela ne peut guère être évité et c’est le cas pour tous les grille-pain. Toutes les autres pièces – boîtier en acier inoxydable, encadrement en plastique, boutons et leviers – chauffent certes, mais peuvent encore être touchées sans problème. Même si l’on prépare plusieurs toasts à la suite, l’extérieur du grille-pain ne devient jamais dangereusement chaud.

Pas de doigts brûlants

Pour ne pas se brûler avec le bord métallique mentionné, les tranches de pain peuvent être poussées encore plus loin avec le levier – un avantage que certains autres grille-pain n’offrent pas. Les tranches de pain grillé standard dépassent de 4 centimètres du bord, ce qui est suffisant pour les saisir sans danger.

En fin de compte, le Krups KH442 fait donc parfaitement son travail sur tous les points, il n’est juste pas le plus rapide.

Krups KH442 dans le miroir des tests

La Stiftung Warentest (03/2016) a bien évalué le Krups KH442 et lui a attribué la note 1,9. La conclusion est la suivante :

« Grille de manière particulièrement régulière et constante, mais fait partie des grille-pain les plus lents du test avec une durée de grillage d’un peu plus de deux minutes et demie. Possède une grille à petits pains stable ».

Nos collègues autrichiens de Konsument (04/2016) ont également critiqué la longue durée de grillage, mais pour le reste, le grille-pain a obtenu une bonne note de 2,4.

« Le meilleur du test. Grille de manière particulièrement régulière et constante. Fait toutefois partie des grille-pain les plus lents du test avec une durée de grillage d’un peu plus de deux minutes et demie. Dispose d’un accessoire de cuisson stable ».

Alternatives

Le Krups KH442 est notre préféré, mais il existe d’autres modèles qui méritent d’être recommandés.

Pour les familles : Severin AT 2509

Lorsqu’il s’agit de servir des toasts à toute la famille à table, il est préférable d’utiliser un modèle capable de griller quatre tranches simultanément.

Un grille-pain à double fente longue comme le Severin AT 2509 est une solution pour de tels cas, car il permet de griller sans problème des tranches de pain normales en plus des toasts.

Grille-pain à double fente longue

Severin AT 2509

Test grille-pain : Severin AT 2509

Le grille-pain Severin fournit rapidement du pain grillé à plusieurs personnes.

Fabriqué en grande partie en acier inoxydable, le Severin est également très esthétique. L’accessoire pour petits pains intégré s’est avéré être l’un des plus stables lors du test et les autres finitions ont fait bonne impression.

Stable et bien fini

Nous considérons comme un peu critique le fait que le bord métallique qui entoure les éléments chauffants dépasse du boîtier. Certes, il ne s’agit que de quelques millimètres, mais par rapport à d’autres modèles, cela signifie un risque de brûlure plus élevé si l’on saisit le toast de manière un peu maladroite. Toujours est-il qu’avec 2,9 centimètres, les tranches dépassent suffisamment pour être retirées sans danger. Le levier ne permet pas de les faire remonter plus haut.

L’AT 2509 existe aussi sous le nom de Severin AT 2515 avec une seule fente longue. Celui-ci donne de bien meilleurs résultats lors du test de 3 minutes. La variante à deux fentes longues n’est donc pas le grille-pain le plus rapide du marché – mais il finit tout de même quatre tranches à la fois.

Le meilleur prix : Philips HD2581/90

Sur le Philips HD2581/90, on trouve tout ce que l’on attend d’un grille-pain : Deux fentes pour le pain, un support à petits pains intégré, une molette pour régler le degré de brunissage, deux leviers et un bouton pour arrêter le processus de grillage – c’est tout. Il s’adresse donc sans aucun doute aux puristes qui peuvent se passer de recevoir la moitié d’une boulangerie avec leur grille-pain. Il fait ce qu’il doit faire tout en étant bien compact. Cela permet non seulement d’économiser de la place dans la cuisine, mais aussi de l’argent dans le porte-monnaie.

Bon & ; avantageux

Philips HD2581/90

Test grille-pain : Philips HD2581/90

Philips ne réinvente pas le toast, mais ce n’est pas nécessaire. Le HD2581/90 est un grille-pain solide et classique.

Bien sûr, on ne peut pas attendre des miracles ou des matériaux trop recherchés d’un tel appareil. Le boîtier est entièrement en plastique et Philips n’essaie même pas de dissimuler ce fait. Le HD2581/90 n’a pas l’air particulièrement élégant, mais plutôt terre à terre et solide. Malgré le plastique, on n’a pas l’impression que le grille-pain risque de tomber en morceaux.

Lors du test, le Philips HD2581/90 s’est montré sous son meilleur jour à vitesse moyenne. Lors du test de 3 minutes, le brunissage était correct, mais il aurait dû être un peu plus régulier. En programme de décongélation, il a obtenu des résultats similaires à ceux du Severin AT 2589 et du KitchenAid 5KMT221ECU, qui ne se sont toutefois pas non plus couverts de gloire – la décongélation ne fait donc définitivement pas partie des points forts du HD2581/90.

Pas de véritable programme de décongélation

Cela ne nous a pas vraiment surpris, car dès le premier examen de l’appareil fraîchement déballé, nous avons remarqué qu’il n’y avait pas de véritable programme de décongélation. Au lieu de traiter la décongélation séparément du niveau de brunissage comme pratiquement tous les autres modèles, Philips a simplement imprimé un symbole approprié entre les positions de niveau 6 et 7 sur la molette et l’a désigné comme fonction de décongélation. Si vous grillez toujours vos toasts sur le niveau moyen, cela ne fait aucune différence, mais si vous préférez un autre degré de brunissage, la fonction de décongélation n’est plus nécessaire.

Comme après le toastage, c’est avant le nettoyage, le Philips HD2581/90 a aussi un tiroir à miettes. Il est stable, suffisamment profond et ne donne pas lieu à des plaintes. Pour retirer le toast, il faut pousser le levier vers le haut, car les tranches de pain ne dépassent pas beaucoup en position standard.

Une finition impeccable : WMF Küchenminis

Le grille-pain à fentes longues de WMF Küchenminis est également fabriqué en métal. Le boîtier est en Cromargan, ce dont il est fier grâce à l’inscription correspondante. Il s’agit d’un alliage métallique breveté par WMF, qui est censé être particulièrement résistant. Comme nous n’avons pas testé le matériau, nous laissons cette affirmation telle quelle.

Un design chic

WMF Küchenminis Grille-pain à fentes longues

Test grille-pain : WMF Küchenminis grille-pain à fentes longues

Le grille-pain à fentes longues de WMF donne d’excellents résultats, a un aspect élégant et est agréablement peu encombrant.

Alors que le matériau donne une impression de qualité supérieure, typique du métal, la finition est mitigée : dans l’ensemble, l’appareil est extrêmement solide, mais les deux curseurs ne sont pas encore la crème de la crème. Le curseur pour le niveau de brunissage ne semble pas très robuste, il est un peu trop friable à l’utilisation. À travers la fente verticale dans laquelle se trouve le levier responsable du grillage, on peut voir le vert d’un circuit imprimé à l’intérieur. Nous ne savons pas à quel point le grille-pain se portera bien si une éclaboussure d’eau s’y glisse – ce qui peut arriver dans la cuisine. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas beau et cela laisse un léger arrière-goût acide.

Néanmoins, c’est une critique de haut niveau, car en dehors de cela, le grille-pain Küchenminis de WMF est un appareil formidable qui sait convaincre dans presque toutes les disciplines. L’accessoire intégré pour petits pains est stable et convient même pour la baguette en raison de la longueur du grille-pain, les touches sont éclairées et ont un bon point de pression et bien qu’il y ait autant de place dans la chambre de grillage que dans les grille-pain à fentes longues comparables, l’appareil est un bon peu plus compact et utilise donc moins de place dans la cuisine.

L’uniformité avec laquelle le Küchenminis de WMF grille le pain est vraiment super. En particulier à la vitesse moyenne, il a facilement surpassé tous les autres grille-pain du test. Le toast a alors vraiment les caractéristiques que l’on attend d’un toast moyennement doré.

Grille lentement mais uniformément

Le grille-pain a été l’un des candidats les plus lents à obtenir un résultat de grillage parfait, mais il prend son temps. Cela se voit particulièrement bien dans les résultats du test de 3 minutes : Alors que les appareils de Siemens, Bosch et Arendo avaient déjà grillé le pain au bout de 180 secondes au point de former de grandes zones sombres, et que le Russel Hobbs Retro l’avait de toute façon transformé en charbon depuis longtemps, les toasts de WMF étaient à peine à moitié prêts. Dans le programme de décongélation, il a ensuite de nouveau convaincu et a fourni le meilleur résultat de la deuxième série de tests.

Le tiroir à miettes est doté d’un petit renflement au milieu et de bords raisonnablement dimensionnés, de sorte que rien ne se renverse par inadvertance – très bien !

Pour éviter de se brûler les doigts, WMF fournit également une petite pince pour déplacer sans danger les tranches de pain chaud du grille-pain vers l’assiette. Celles-ci dépassent déjà suffisamment pour qu’on puisse les saisir avec les doigts, mais nous considérons cette petite attention comme une belle fonctionnalité dont d’autres fabricants peuvent s’inspirer.

Pour ceux qui ne sont pas trop pressés le matin et qui accordent plus d’importance à l’uniformité du brunissage qu’à la vitesse, le grille-pain à fentes longues de WMF Küchenminis est un excellent appareil qui ne se permet que de petites erreurs.

Avec affichage de l’heure : Krups Smart’n Light

Nous avons également apprécié le Smart’n Light de Krups, qui a su nous convaincre non seulement par son bon résultat de grillage, mais aussi par son affichage pratique de l’heure, visible sur un grand écran. Le grille-pain a un design moderne et est principalement fabriqué en plastique. Il semble néanmoins de grande qualité et la finition des touches et des accessoires nous plaît également beaucoup.

Avec affichage de l’heure

Krups KH6418 Smart’n Light

Test grille-pain : Krups KH6418 Smart'n Light

Le petit Krups Smart’n Light est un petit grille-pain chic avec un grand écran qui affiche le temps restant. Nous avons été extrêmement satisfaits des résultats du grille-pain.

Le petit grille-pain de Krups a une puissance de 850 watts et il y a sept niveaux de grillage différents. Sur le niveau moyen, l’appareil grille notre pain de manière uniforme et dorée, comme on peut s’y attendre sur un niveau moyen. Lors du test de trois minutes, c’est-à-dire trois minutes sur le niveau le plus élevé, le toast devient vraiment foncé, mais il est tout juste mangeable. Ce n’est pas le cas sur de nombreux autres appareils. Le Krups a également brillé lors du test de décongélation. Les tranches sont devenues merveilleusement dorées et nous avons préféré prendre le grille-pain Krups pour préparer le petit-déjeuner à la rédaction.

Le grand écran du Krups indique le temps restant pour le toast. Non seulement c’est pratique, mais les chiffres blancs ont un look vraiment cool sur le grille-pain noir. Le levier pour abaisser les tranches de pain grillé est ici allongé, ce que nous trouvons même mieux au toucher qu’un large interrupteur, comme c’est le cas sur presque tous les grille-pain. Mais cela dépend peut-être aussi de la manière dont on installe le grille-pain.

L’appareil est livré avec un support à petits pains de qualité. Le câble pourrait être un peu plus long à notre goût, mais nous n’y voyons pas d’inconvénient. En plus de l’interrupteur à enfoncer, le grille-pain possède quatre autres boutons sur la face avant : Stop, Niveau, Réchauffer et Décongeler. Stop interrompt le processus de grillage, Niveau règle le degré de brunissage souhaité, Réchauffer et Décongeler s’expliquent d’eux-mêmes. En haut de l’appareil se trouvent deux autres touches que l’on ne trouve pas sur d’autres grille-pain. Il s’agit de deux cœurs sur lesquels figurent un 1 et un 2. Il s’agit de touches de présélection sur lesquelles on peut enregistrer ses deux fonctions ou combinaisons préférées. C’est une bonne chose pour les couples qui grillent leurs toasts différemment.

Dans l’ensemble, le petit Smart’n Light de Krups est un grille-pain superbe et moderne avec des fonctions supplémentaires pratiques. Si vous cherchez un petit modèle qui en a un peu plus que les modèles standard, vous êtes au bon endroit.

Également testé

Tefal Element TL4308

Test grille-pain : Tefal Element TL4308

Le Tefal Element TL4308 est un grille-pain solide qui donne de bons résultats au niveau moyen et qui maîtrise également bien la décongélation. Il s’agit d’un grille-pain à fentes longues dont le design est sans surprise et moderne. Le tiroir à miettes est assez étroit, mais cela est dû à sa conception. Il a néanmoins des bords hauts, ce qui empêche les miettes de tomber trop vite. On ne se trompe pas en l’achetant. Il n’a pas été recommandé, car d’autres modèles ont été encore plus convaincants.

Cloer 3419

Test grille-pain : Cloer 3419

Le petit grille-pain de Cloer nous a surpris : il a parfaitement grillé à vitesse moyenne, le résultat était uniforme et le toast avait une superbe couleur brun clair. Il a également brillé lors du test de 3 minutes à la vitesse maximale – ce qui signifie qu’il fait partie de la variété la plus rapide. Il n’a malheureusement pas de fonction de décongélation dans ses bagages, mais pour le reste, il apporte tout ce dont on a besoin avec six niveaux de brunissage et une finition acceptable. Le câble de 85 centimètres est bien long. et la recommandation « bon et avantageux » n’a pas suffi parce que la recommandation actuelle est disponible pour quelques euros de moins..

WMF Stelio

Test grille-pain : Capture d'écran 2020 05 12 A 14.16.31

Le WMF Stelio a été le bon élève du test 05/2020 – il grillait tout à merveille et de manière homogène, même la décongélation se déroulait de manière exemplaire. Il n’a pas remporté le test parce que le favori actuel est encore plus convaincant en termes de finition et que les avis des clients rapportent que le WMF s’essouffle après quelques années déjà. Sinon, nous trouvons que le prix est tout à fait justifié pour les super résultats, la finition est également parfaite. Le long câble de 95 centimètres laisse en outre une grande marge de manœuvre dans la cuisine.

Balter TS-04

Test de grille-pain : Balter TS-04

Le grille-pain à double fente longue de Balter grille quatre toasts ou deux tranches de pain. Pour son prix avantageux, il s’en sort bien : il y a certes une marge de progression pour le résultat des toasts, mais nous avons été globalement satisfaits. Lors du test de 3 minutes, il a obtenu des résultats dans la moyenne supérieure, il en va de même pour le test au niveau moyen et la décongélation. En raison de sa capacité, l’appareil prend évidemment un peu plus de place dans la cuisine.

Arendo 56464846848

Test grille-pain : Arendo 56464846848

L’Arendo 56464846848 est un grille-pain solide qui a également obtenu de bons résultats – pas parfaits, mais bons. Seul le test de décongélation a donné des résultats plutôt médiocres. Une particularité ici est que le temps restant pour griller est affiché sur une petite horloge. Ceux qui souhaitent savoir quand leur pain est prêt peuvent envisager de l’acheter.

Braun HT 3010

Test grille-pain : Braun HT 3010 WH

Le HT 3010 de Braun est un bon grille-pain avec une belle finition. Nous apprécions particulièrement les boutons. Il est également livré avec un accessoire pour petits pains. Le modèle est principalement en plastique, mais il donne tout de même une impression de qualité. Le design moderne plaît également. Lors du test, le grille-pain a obtenu des résultats bons à moyens : Au niveau moyen, le toast est déjà un peu trop foncé, et lors de la décongélation, il ne fonctionne pas de manière tout à fait régulière. Néanmoins, on ne fait pas d’erreur en l’achetant.

Arendo 23030952

Test grille-pain : Arendo 23030952

L’Arendo 23030952 était l’un des trois modèles à fentes longues du deuxième test et, parmi eux, le plus rapide, même si l’avance était minime. Six niveaux de brunissage sont disponibles, la molette pouvant également être placée sur une position intermédiaire, ce qui signifie effectivement une sélection en continu. Le boîtier est en plastique et sa finition est correcte, mais ne déclenche pas non plus de cris de joie. Les touches sont mises en scène par de jolies LED bleues pendant le fonctionnement. Outre le programme normal de grillage, il est possible de choisir entre un programme de réchauffage et un programme de décongélation. De plus, un accessoire pour petits pains est intégré et peut être utilisé.

Le grille-pain Arendo n’a obtenu de bons résultats qu’au test de 3 minutes, tandis qu’il a été l’un des moins performants au niveau moyen et au test de décongélation.

La chaleur du boîtier est correcte et le toast fini dépasse suffisamment haut de l’appareil pour que l’on ne se brûle pas les doigts en le retirant. Nous avons jugé insuffisant le compartiment à miettes, qui s’est avéré relativement difficile à retirer et qui, en raison de sa construction trop plate, a vite fait de répandre des morceaux de son contenu sur la table et le sol.

Graef TO 61

Test grille-pain : Graef TO 61

Le Greaf s’est d’abord fait remarquer par le fait qu’il est entièrement en plastique. Sa finition pourrait être un peu plus haut de gamme pour son prix, mais il a en revanche un design moderne et a obtenu des résultats dans la moyenne supérieure lors des tests de toasts. C’est surtout dans le test des 3 minutes qu’il a une longueur d’avance, ce qui signifie qu’il travaille très rapidement. Le très long câble de 97 centimètres est également un véritable atout. Si le grille-pain plaît visuellement, vous pouvez l’acheter, mais sinon, il existe des modèles moins chers qui sont tout aussi bons.

Bosch ComfortLine TAT6A114

Test grille-pain : Bosch ComfortLine TAT6A114

Le ComfortLine TAT6A114 de Bosch présente une finition solide et, à première vue, on ne remarquerait pas forcément que le boîtier de ce bel appareil est entièrement en plastique. Le grille-pain est relativement grand, surtout en ce qui concerne la profondeur. Il est équipé d’un support à petits pains intégré qui ne bouge pas et qui remplit bien sa fonction. Le tiroir à miettes est stable, se retire sans problème et est bien profond. Bosch a clairement fait ses devoirs.

Dans les trois tests, il a obtenu la moyenne. Aucun problème de manipulation n’a été constaté et le toast a pu être retiré facilement. Si l’on veut être sûr, il est possible de soulever encore plus le pain à l’aide du levier.

En fin de compte, le TAT6A114 ne fait rien de fondamentalement faux, mais ne parvient pas non plus à se distinguer de la concurrence en dehors de son très bon tiroir à miettes.

KitchenAid 5KMT221ECU

Test grille-pain : KitchenAid 5KMT221ECU

Le KitchenAid 5KMT221ECU n’a réussi qu’à décrocher le douteux record du grille-pain le plus cher du deuxième tour de test. En dehors de cela, l’appareil n’a pas grand-chose à offrir de ce qui caractérise normalement un grille-pain : il n’y a pas de support pour petits pains, les résultats du test étaient plutôt modestes dans les trois catégories et le toast terminé ne peut être retiré qu’avec quelques difficultés.

Cet état de fait est poussé à l’extrême par l’absence de levier : à la place, le grille-pain dispose d’un élévateur de pain grillé motorisé électriquement, qui fait monter et descendre le pain avec un certain effet « waouh », mais pas forcément pratique. En revanche, le tiroir à miettes se retire comme toujours à la main, ce qui fonctionne heureusement nettement mieux, et il est suffisamment profond pour ne pas éparpiller de miettes à cette occasion.

Mais ce n’est pas tout, car c’est surtout l’odeur que le grille-pain KitchenAid a dégagée lors des premiers passages sur les toasts qui était vraiment désagréable. Ceux qui aiment accrocher un arbre à parfum de type usine chimique dans leur cuisine seront ravis – les autres perdront immédiatement l’appétit.

En fin de compte, le KitchenAid 5KMT221ECU est un beau blender qui peut certes se vanter, mais qui ne parvient pas à s’imposer face à la concurrence malgré son prix élevé et son design indéniablement chic.

Philips HD2637/90

Test grille-pain : Philips HD2637/90

Le Philips HD2637/90 est un peu plus grand que le HD2581/90 de la même maison que nous avons également testé, mais il partage certaines caractéristiques avec ce dernier. Ainsi, le tiroir à miettes est le même et pour accéder au toast fini, il est également recommandé de le pousser un peu vers le haut à l’aide du levier. De plus, le HD2637/90 a une structure classique avec deux leviers opposés et une molette pour le degré de brunissage ainsi qu’un support à petits pains intégré.

Il y a cependant aussi toute une série de différences : La première se révèle dès le premier coup d’œil, car au lieu du plastique brillant du HD2581/90, il y a ici un cadre en plastique noir mat, dans lequel des caches métalliques sont encastrés sur les côtés. En regardant de plus près, on remarque également qu’il existe un véritable programme de décongélation qui peut être activé indépendamment du degré de brunissement.

Les résultats des tests sont tout à fait satisfaisants : Le brunissage est en grande partie uniforme et même s’il n’est pas le plus rapide par rapport à l’ensemble du test, la puissance plus élevée se fait tout de même remarquer, du moins par rapport à celle du rival de la maison.

En achetant le Philips HD2637/90, on ne fait certainement pas d’erreur, mais nous considérons que le prix supplémentaire par rapport au HD2581/90 est trop élevé.

Smeg TSF01

Test grille-pain : Smeg TSF01

Certains connaissent certainement la marque Smeg, car elle produit des réfrigérateurs et des ustensiles de cuisine chics au look rétro. L’appareil TSF01 est de haute qualité et l’interrupteur à abaisser a la forme d’une belle boule. Le design nous plaît également beaucoup – le Smeg est disponible dans de nombreuses autres couleurs modernes. Le tiroir à miettes se retire en appuyant sur un bouton argenté allongé, et là aussi, l’appareil laisse une belle impression. Cependant, les résultats des tests ne nous ont pas vraiment convaincus : nous estimons qu’une tranche de pain grillé ne devrait pas brûler sur le niveau moyen !

Russell Hobbs Rétro

Test grille-pain : Russell Hobbs Retro Ribbon Red 21680-56

Le Russell Hobbs Retro est un grille-pain à 2 tranches en acier inoxydable. Il fait revivre le look des années 50 et attire tous les regards dans la cuisine. En raison de son matériau, de son design et de sa bonne finition, il donne une impression de qualité. Sur le côté du grille-pain se trouve une horloge sur laquelle on peut lire le temps qu’il faut encore pour que le toast soit prêt. L’horloge fonctionne, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle soit précise à la seconde près. Le degré de brunissement se règle à l’aide d’un curseur sur l’un des deux côtés étroits. Six niveaux sont indiqués, mais on peut aussi laisser le curseur entre les deux, comme le laissent supposer les points entre les chiffres.

Lors de la torréfaction, le Russell Hobbs Retro a d’abord fait très bonne figure. Le brunissage était exemplairement uniforme et incroyablement rapide : après 180 secondes, le toast était noir comme la nuit dans la forêt. En utilisation continue, cette vitesse extrême s’est toutefois révélée être un inconvénient, car en raison de la forte chaleur, les tranches de pain ne grillent qu’à l’extérieur, mais ne sont guère chauffées à l’intérieur. En conséquence, le toast reste mou et friable à l’intérieur – pas du tout délicieux. C’est dommage, car au début, nous étions vraiment enthousiasmés par cet appareil rapide, joli et bien fini.

Arendo 23032502

Test grille-pain : Arendo 23032502

L’Arendo 23032502 a un look rétro chic et grille quatre tranches de pain en parallèle – chaque tranche a sa propre fente. Le fait que les deux paires de toasts puissent être commandées séparément constitue ici une particularité. On peut donc théoriquement décongeler deux tranches et griller deux tranches fraîches en parallèle. Ou bien un partenaire grille ses tranches foncées pendant que l’autre grille ses tranches plus claires. Dans ce cas, les toasts sont toujours prêts en même temps et il n’est jamais nécessaire de manipuler les molettes. La question est de savoir si l’on doit installer un appareil aussi grand dans la cuisine pour cela. Mais pour les grandes familles avec une préférence pour le style rétro, l’appareil est en tout cas quelque chose de bien.

Cependant, il n’y a pas d’accessoire pour petits pains et les résultats des toasts sont assez clairs en comparaison générale. Cela signifie en même temps que le grille-pain fonctionne plutôt lentement.

Arendo 46841684164

Test grille-pain : Arendo 46841684164

Le grille-pain Arendo 46841684164 a lui aussi été conçu dans un style rétro et apporte une touche de rouge flamboyant dans la cuisine. Il est très bien fini – nous avons particulièrement apprécié le levier qui est argenté, cylindrique et agréable à pousser vers le bas. Ce grille-pain appartient également à la catégorie lente et prend un peu plus de place dans la cuisine qu’un grille-pain à deux tranches, car il s’agit d’un modèle à double fente longue. Il a obtenu de très bons résultats lors du test de décongélation, sinon il se situe dans la moyenne. Un accessoire séparé pour petits pains est compris dans la livraison.

Severin AT 2589

Test grille-pain : Severin AT 2589

Le boîtier du Severin AT 2589 ressemble beaucoup à celui du HD2637/90 avec sa combinaison de cadre en plastique et de panneaux métalliques, mais les éléments de commande sont placés sur l’un des grands côtés. Pour le reste, il suit également la structure classique avec des leviers opposés sur les côtés étroits et le support à petits pains intégré et rabattable. Avec 800 watts, le grille-pain Severin est nettement moins puissant que le modèle Philips et n’a pas obtenu d’aussi bons résultats lors du grillage, mais il n’a pas non plus obtenu de très mauvais résultats.

On peut simplement retirer le toast fini ou le pousser vers le haut à l’aide du levier – s’il ne se coince pas, ce qui n’est pas arrivé à chaque fois lors du test, mais ne devrait pas se produire du tout avec un grille-pain neuf. Le tiroir à miettes est en outre beaucoup trop plat et ne sert pas à grand chose.

Siemens TT86104

Test grille-pain : Siemens TT86104

Le Siemens TT86104 promet un « grillage particulièrement doux » grâce à un chauffage en verre de quartz ainsi que des « résultats de grillage constants grâce à une constante du degré de grillage commandée électroniquement » – c’est du moins ce qui est écrit dans la description du produit. Nous ne pouvons pas juger si le brunissage, généralement plus fort que celui des autres candidats au test, était particulièrement doux. Mais nous ne pouvons en aucun cas confirmer les résultats constants du grille-pain, plutôt le contraire : dans les trois tests, les tranches de pain grillé n’étaient pas grillées de manière uniforme.

Alors que le design en acier inoxydable, bien que relativement peu spectaculaire, est tout à fait agréable et que la finition générale semble solide, le tiroir à miettes a été une véritable source d’irritation : il est beaucoup trop lâche et tombe constamment, alors qu’il devrait s’enclencher lorsqu’on le pousse à l’intérieur. En outre, il est trop plat. Au moins, l’accessoire intégré pour les petits pains est correct.

Si le Siemens TT86104 avait coûté la moitié de son prix, nous n’aurions toujours pas pu le recommander, mais nous aurions au moins pu valider les déficits par un haussement d’épaules « C’est juste bon marché ». À ce prix-là de plus de 60 euros une telle situation ne peut tout simplement pas se produire.

Tefal Express

Test grille-pain : Tefal Express

Comme son nom l’indique, le Tefal Express est assez rapide et éjecte le pain grillé après seulement deux minutes et demie. Il n’est donc pas aussi rapide que le Russel Hobbs Retro, mais il fait tout de même partie des modèles les plus rapides du test. Le grille-pain est livré avec un support à petits pains externe ainsi qu’avec une fonction de réchauffage et de décongélation, qui ont donné de bons résultats lors de notre test. Le curseur permet de choisir en continu parmi sept niveaux de grillage. Le tiroir à miettes est également assez grand et peut être retiré sans problème.

Le fait que la recommandation n’ait pas été suffisante est dû en partie à la finition qui n’est pas de très bonne qualité, de plus l’appareil est composé en grande partie de plastique. Mais surtout, le boîtier devient très chaud au plus tard après le troisième toast – il n’est alors plus possible de toucher le grille-pain sans douleur. Les boutons et le levier ne sont bien sûr pas concernés.

À propos du levier : le fait que l’on puisse le pousser un peu plus vers le haut après le toastage est vraiment nécessaire : avec seulement 0,7 centimètre, les tranches ne dépassent pas beaucoup. On risque de se brûler si l’on s’en sert sans réfléchir. Grâce à l’aide du levier, ce sont toutefois 3,1 centimètres qui ne posent aucun problème.

Braun Multiquick 3 HT450

Test grille-pain : Braun Multiquick 3 HT450

Le Multiquick 3 HT450 de Braun est presque entièrement en plastique, mais il est tout de même bien fini. Cependant, il n’obtient que des résultats moyens en matière de grillage et fonctionne plutôt lentement. En revanche, il a une longueur d’avance en matière de décongélation. Un petit voyant orange clignote pendant le fonctionnement et un jaune pendant la décongélation. Son long câble de 88 centimètres est un point positif. Un accessoire séparé pour petits pains est compris dans la livraison.

Severin AT 2515

Test grille-pain : Severin AT2515

Le Severin AT 2515 est une alternative intéressante à fentes longues. Il brunit plus uniformément que la variante à double fente longue Severin AT 2509, mais il ne nous a pas autant convaincus que le Siemens TT3A0007, par exemple, qui est presque aussi cher, car on peut facilement se brûler avec lui aussi. En fin de compte, il existe de meilleurs modèles.

WMF Bueno

Test grille-pain : WMF Bueno

Les modèles Philips HD2636/00 sont des grille-pain classiques à 2 tranches qui ne présentent pas de grandes particularités lors du test. Le grille-pain Philips pourrait griller un peu plus uniformément et être un peu plus performant lors de la décongélation – la tranche de pain était encore très claire lors du test. Les trois appareils sont de bonne facture et on ne se trompe certainement pas en les achetant. Si l’on est trop pressé pour une livraison et que nos favoris ne sont pas disponibles localement, on peut se tourner en toute bonne conscience vers les modèles de WMF, AEG ou Philips.

Gastroback 42397 Pro 2S

Test de grille-pain : 81buxae86yl. Ac Sl1500

Voilà qui est différent : le Gastroback 42397 Pro 2S est livré avec un affichage LED en forme de bande, qui indique en même temps le réglage des niveaux et le temps restant. Une molette de réglage permet d’ajuster le degré de brunissage souhaité, pendant le fonctionnement, la « barre de chargement » descend pour ainsi dire. La finition nous plaît assez, mais le design a l’air plutôt vieillot. Avec son affichage amusant, ce modèle pourrait très bien jouer dans « Retour vers le futur ». Lors du test, l’appareil a obtenu des résultats moyens : Au niveau moyen, le toast est déjà légèrement brûlé, c’était également le cas lors de la décongélation. Mais si l’on baisse un peu le réglage, cela fonctionne certainement mieux, il peut en tout cas griller de manière bien régulière.

WMF Bueno Pro

Test grille-pain : WMF Bueno Pro

Le Bueno Pro de WMF n’est pas tendre avec nos tranches de pain grillé : Sur le niveau moyen, il fait déjà brûler complètement le toast, et c’est également le cas lors de la décongélation. Il faut donc choisir un niveau très bas. En revanche, la finition de l’appareil nous plaît beaucoup. Les boutons ont également un bon point de pression. Le grille-pain peut griller quatre tranches à la fois.

Severin AT 2590

Test grille-pain : Severin AT 2590

Le Severin AT 2590 est un grille-pain assez simple du point de vue de la finition, qui peut tout de même griller quatre tranches à la fois. Malheureusement, il a légèrement brûlé notre toast sur le niveau moyen et cela s’est reproduit lors de la décongélation. Ici, il faut donc plutôt choisir un niveau bas. Le tiroir à miettes n’a qu’un bord plat, il est donc plus facile d’en perdre. De plus, les tranches de pain grillé s’échappent partiellement de l’appareil.

Severin AT 2512

Test grille-pain : Severin AT 2512

Un toast complètement brûlé sur le niveau moyen, ce n’est pas terrible. Le Severin AT 2512 se montre un peu trop généreux avec la chaleur. Ici aussi, il faut choisir un niveau très bas pour que le toast ne soit pas trop foncé. De plus, les tranches sortent parfois du grille-pain. L’extérieur de l’appareil nous plaît en revanche beaucoup : le tiroir à miettes s’ouvre en appuyant dessus et a un bord élevé, les boutons du modèle ont un beau point de pression et sont très élégants.

Clatronic TA 3565

Test grille-pain : Clatronic TA 3565

Le Clatronic TA 3565, extrêmement bon marché, a malheureusement une finition très bon marché. Le support pour petits pains est incroyablement bancal et a même fini par se casser lors du test. De plus, un disque s’est coincé si profondément à l’intérieur que nous avons dû retourner l’appareil et taper fort pour le faire sortir. En outre, le tiroir à miettes est trop petit et s’accroche lorsqu’on le retire.

Klarstein 10005179 Grille-pain

Test grille-pain : Klarstein 10005179 grille-pain

Le boîtier du grille-pain Klarstein, qui n’a pas l’air si mal avec son look rétro, chauffe lui aussi rapidement. De plus, il offre une fonction bagel. Malheureusement, les concepteurs ont opté pour deux tiroirs à miettes séparés – un pour chaque fente. Ils les ont cependant fixés à une poignée commune, à l’aide de laquelle on les retire – une construction étrange et très peu pratique.

Russell Hobbs Textures Plus

Test grille-pain : Russell Hobbs Textures Plus

Le Russell Hobbs Textures Plus a certes un bon prix, mais il obtient des résultats très moyens en matière de grillage. Il fait en principe des toasts plutôt trop clairs et s’effondre donc complètement en termes de rapidité. Il n’a pas d’accessoire pour petits pains et son câble de 62 centimètres est plutôt court. De plus, il est presque entièrement en plastique.

Voici comment nous l’avons testé

Nous avons testé 46 grille-pain au total, qui ont dû prouver ce dont ils étaient capables. Actuellement, 34 des modèles testés sont encore disponibles.

Le moins cher d’entre eux coûtait à peine plus de 10 euros, tandis que le grille-pain le plus cher était plus de dix fois plus cher, à près de 130 euros. Outre les grille-pain normaux à double fente, nous avons également testé des grille-pain à quadruple fente, à fente longue et à double fente longue.

Tous les modèles devaient griller des tranches de pain de mie standard à base de farine blanche de trois manières différentes : d’une part, nous voulions voir le résultat avec le niveau de brunissage moyen. Certes, chaque appareil grille différemment avec ce réglage, mais cela devrait être le point de départ pour la plupart des utilisateurs afin de trouver le réglage parfait pour eux. De plus, on peut déjà voir ici à quel point un grille-pain dore le pain de manière uniforme.

D’autre part, le test des 3 minutes promet une meilleure comparaison des différents modèles. Pour ce faire, nous avons réglé chaque appareil sur le niveau le plus élevé et interrompu le processus de grillage au bout de trois minutes.

Plus le pain est foncé à la sortie du grille-pain, plus le modèle en question fait son travail rapidement : du noir de charbon au très clair, tout y était. Mais surtout, on peut bien voir ici quels modèles grillent de manière uniforme et lesquels de manière irrégulière. Plus le résultat est uniforme, plus nous avons évalué le grille-pain.

Pour finir, nous avons testé la fonction de décongélation, que presque tous les grille-pain proposent. Pour cela, nous avons inséré des tranches de pain congelées, sélectionné le niveau de grillage moyen et activé la fonction de décongélation.

Le grille-pain tente alors d’obtenir le même résultat que si l’on grillait normalement une tranche non congelée à la vitesse moyenne. Pour cela, les appareils ajoutent simplement quelques secondes au temps standard. Comme on peut le voir sur la photo, les résultats sont encore plus différents ici.

Certains présentent un risque de brûlure

Au final, c’est une question de réglage, que l’on a découvert au plus tard après avoir mangé un paquet de pain de mie. Des tranches moyennement brunes – qu’elles soient congelées ou non – sont produites par tous les candidats au test, même si le niveau moyen ne s’y prête pas toujours.

En matière de sécurité, deux aspects étaient particulièrement importants pour nous : quelle est la température du grille-pain et comment le pain peut-il être retiré de l’appareil ? Nous avons testé ces deux aspects et constaté que de nombreux boîtiers chauffent très fortement de l’extérieur.

En soi, il ne s’agit pas d’une critique majeure, car la torréfaction génère de la chaleur, tout comme la cuisson dans une casserole, et personne n’aurait l’idée de critiquer une casserole parce qu’elle devient chaude. Pourtant, certains modèles présentent un risque de brûlure particulièrement élevé et inutile. Bien sûr, dans tout cela, la règle est la suivante : les éléments que l’on doit toucher, comme les boutons et les leviers, doivent au mieux être tièdes. C’était d’ailleurs le cas de tous les appareils testés.

En outre, sur certains grille-pain, les tranches de pain ne dépassent pas suffisamment des fentes pour pouvoir les retirer correctement sans risque de brûlure. Certes, la plupart des appareils proposent un levier qui permet de faire sortir les toasts encore plus loin, mais ce n’est pas très pratique et pas toujours utile.

Enfin, nous avons testé la qualité de la finition. Outre la qualité du boîtier, la stabilité de l’accessoire pour petits pains (externe ou intégré) et la qualité du tiroir à miettes – deux éléments importants d’un grille-pain – en font partie.

Les questions les plus importantes

Combien faut-il dépenser pour un bon grille-pain ?

Notre meilleur prix, le Philips HD2581/90, est disponible à partir de 25 euros environ. Pour ceux qui recherchent la qualité, il faut compter entre 40 et 50 euros.

Un grille-pain peut-il aussi décongeler ?

Oui, de nombreux modèles ont une fonction de décongélation. Il faut toutefois lire la description du produit au préalable, car cela ne fonctionne pas sur tous les appareils.

Quels sont les différents types de grille-pain ?

La version classique est celle à fentes courtes et deux emplacements. Cependant, il existe aussi des grille-pain à fentes longues, dans lesquels les tranches sont placées l’une derrière l’autre, ou des grille-pain à fentes longues doubles pour quatre tranches. Sur le modèle Arendo 23030952, quatre tranches sont même placées l’une à côté de l’autre, mais de tels grille-pain sont plutôt rares, car ils prennent aussi beaucoup de place dans la cuisine.

Test ou comparaison de grille-pain 2022

  • Un bon grille-pain automatique doit faire griller le pain de mie jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant et doré, et le chauffer à la température parfaite pour que vous ne vous brûliez pas la bouche, mais que le beurre fonde quand même.
  • Un grille-pain avec support pour petits pains vous permet de réchauffer non seulement vos toasts, mais aussi les petits pains, les croissants et bien d’autres choses encore.
  • Pour les familles avec enfants ou autres foyers avec plusieurs fans de toasts, les grille-pains à 4 fentes s’imposent, avec lesquels vous pouvez – comme le nom le laisse supposer – griller quatre tranches en même temps. Cela permet d’économiser beaucoup de temps et de stress, surtout tôt le matin.

toaster rétro toaster fonction décongélation

La longue tradition du grillage à pain

Sommaire

Les Égyptiens de l’Antiquité, et plus tard les Romains, faisaient déjà griller leur pain à la flamme ou dans de simples fours et ont transmis cette tradition aux cultures ultérieures.
À la fin du 19e siècle, les premiers appareils électriques pour griller les tranches de pain sont apparus sur le marché dans le cadre de l’électrification.

Selon les statistiques et les prévisions du « Consumer Market Outlook », le le chiffre d’affaires réalisé dans toute l’Allemagne en 2018 dans le segment des grille-pain s’élève à environ 79 millions d’euros s’élèvera à environ 10 millions d’euros. Cela signifie que le grille-pain l’un des ustensiles de cuisine les plus populaires en Allemagne et qu’à peu près tous les ménages sont équipés d’au moins un appareil.

En raison de cette forte demande et de la l’offre extrêmement variée de grille-pain les plus divers il est difficile de s’y retrouver et de prendre une décision d’achat.

Dans notre comparatif des grille-pain, nous avons examiné 2022 grille-pain différents (et non « tosters », erreur souvent commise) en termes de en termes de fonctions, de finition et de performancesNous avons comparé les différents modèles afin de vous fournir des conseils d’achat utiles et de vous aider à prendre une décision.

1. Quels sont les différents types de grille-pain ?

En raison de la une multitude de fonctions et d’utilisations différentes ainsi que les différentes exigences posées à un grille-pain, il est difficile de déterminer un vainqueur global du comparatif des grille-pain. Nous pouvons cependant vous en fonction de vos attentes et de vos besoins à l’aide du tableau suivant.

Type de grille-pain Description

Grille-pain à double fentes

grille-pain à double fentes 2 tranches

p.ex. Techwood TGP-106 avec 2 fentes côte à côte

  • grille-pain le plus courant pour 2 tranches de pain grillé
  • les tranches sont placées côte à côte et grillées
  • convient aux ménages de 2 personnes ou aux petites familles ayant peu de besoins en toasts

Grille-pain à fentes longues

grille-pain à fentes longues 2 tranches
p.ex. Severin AT 2515 avec 2 fentes l’une derrière l’autre

  • Grille-pain pour 2 tranches de pain grillé
  • les tranches sont placées l’une derrière l’autre et grillées
  • convient aux ménages de 2 personnes ou aux petites familles ayant peu de besoins en toasts
  • il est également possible de griller des tranches individuelles sans qu’elles ne soient trop grillées d’un côté

Grille-pain à double fentes longues

grille-pain 4 fentes doubles
par ex. Arendo A301829x3 avec 2 fois 2 fentes côte à côte

  • Grille-pain pour 4 tranches de pain grillé
  • les tranches sont placées et grillées aussi bien côte à côte que l’une derrière l’autre
  • convient aux grands foyers et aux familles avec plusieurs enfants
  • pas d’attente fastidieuse lors du petit-déjeuner commun

Grille-pain à 4 fentes

grille-pain 4 fentes 4 fois
p. ex. Rosenstein & ; Söhne NC2766-944 avec 4 fentes juxtaposées

  • Grille-pain pour 4 tranches de pain grillé
  • les tranches sont toutes placées côte à côte et grillées
  • convient aux grands ménages et aux familles avec plusieurs enfants
  • doit si possible toujours être garni de quatre tranches, sinon la chaleur d’un côté est trop importante pour le pain de mie

Grille-pain à 6 fentes

grille-pain 6 fentes grille-pain 6 tranches
p. ex. Lacor 69296 avec 6 fentes juxtaposées

  • Grille-pain pour 6 tranches de pain grillé
  • les tranches sont toutes placées côte à côte et grillées
  • convient aux très grandes familles et aux entreprises de restauration/hôtels
  • pas de temps d’attente ennuyeux lors du petit-déjeuner commun

Le site Avantages et inconvénients d’un simple grille-pain à fentes longues par rapport à un grille-pain à double fentes :

  • Il peut aussi griller complètement des tranches de pain normalesqui sont normalement trop grandes pour les fentes du grille-pain.
  • Vous pouvez griller des tranches individuelles, sans qu’un côté ne reçoive trop de chaleur.
  • Les petits pains sont moins faciles à griller sur un grille-pain à fentes longues.

1.1 Grille-pain, four à toaster et autres : autres appareils de cuisine qui grillent également

Outre le grille-pain au sens traditionnel du terme, il existe encore quelques appareils très similaires au grille-pain qui peuvent également être utilisés pour griller et préparer du pain et d’autres repas :

Grille-pain à sandwich :

Avec un toaster à sandwich (ou machine à sandwich), vous pouvez non seulement griller votre pain de mie, mais vous pouvez aussi le garnir au préalable selon vos désirs et griller ensuite. Deux tranches de pain grillé garnies de fromage et de jambon, par exemple, sont ainsi grillées et croustillantes à l’extérieur, tandis que le fromage fond à l’intérieur, faisant de l’ensemble un régal absolu pour les papilles.

Les deux éléments chauffants sont conçus pour s’adapter à la taille et à la forme des tranches de pain grillé et fonctionnent aussi au mieux lorsque vous Grille-pain à sandwich avec deux tranches.

« Four à grille-pain » :

Les fours à griller ou les fours à four sont une combinaison d’un grille-pain traditionnel et d’un mini-four.

Ils conviennent pour pour réchauffer des petits pains, des croissants et des petites pizzas ou pour gratiner des sandwichs et bien d’autres choses encore.

Mais en même temps, ils offrent les fonctions d’un grille-pain normal avec jusqu’à 2 fentes et de la place pour jusqu’à 4 tranches de pain grillé.

Gril de contact :

Un gril de contact (ou grille-pain) se compose, comme le grille-pain à sandwich, de deux éléments chauffants superposés. Cependant, ceux-ci ne sont pas optimisés pour la taille normale des toasts, de sorte qu’avec lui, vous pouvez aussi viande, légumes et bien plus encore pouvoir griller/tartiner.

Raclette :

Tout comme les grils de contact, les raclettes ne font pas forcément partie de la catégorie des grille-pain, mais elles permettent de préparer du pain grillé de manière très savoureuse. Lors de l’achat, vous devez simplement veiller à ce que les poêles rectangulaires et relativement grandes sont des poêles.

Selon le modèle, une raclette permet à 4 à 12 personnes de manger à leur faim et d’être heureuses. La plupart des tests de grille-pain ne tiennent toutefois pas compte des raclettes.

Certaines marques comme Russel Hobbs ou Klarstein proposent une Ensemble grille-pain et bouilloire qui vous permettra d’économiser un peu d’argent et d’harmoniser parfaitement les couleurs de votre cuisine en un rien de temps.

toaster noir toaster inox

2. quelles sont les principales fonctions des grille-pain ?

Pour savoir quel est le meilleur grille-pain pour vous, le l’attention sur les fonctions de l’appareil sont les plus importantes.

Comme les appareils modernes peuvent être qualifiés en toute bonne conscience de grille-pain multifonctions en raison de l’incroyable diversité des fonctions, nous avons Liste des fonctions possibles pour vous aider à choisir le meilleur grille-pain.

 » Plus d’informations

Un peu de noir, ce n’est pas si mal

Si, pour une raison ou une autre, votre toast est très carbonisé ou brûlé, jetez-le, s’il vous plaît!

La torréfaction produit de l’acrylamide, qui s’est avéré cancérigène est un produit chimique.

Dans ce cas, une électronique de temps de torréfaction ou même une fonction d’arrêt manuelle peuvent être très utiles.

Capacité (nombre de tranches) Niveaux de brunissage Fonction décongélation fonction d’arrêt manuel
toaster capacité

Les grille-pain peuvent généralement accueillir de 1 à 6 tranches de pain grillé.

toast pain de mie niveaux de brunissage

Pain de mie selon quatre niveaux de brunissage différents.

grille-pain fonction décongélation toast

La fonction de décongélation permet de décongeler des toasts/petits pains congelés.

arrêter la fonction d'arrêt du grille-pain

La fonction d’arrêt permet d’arrêter le processus de grillage à tout moment.

  • Grille-pain pouvant accueillir 2 à 4 tranches le plus courant
  • des modèles avec de la place pour 6 disques sont également disponibles
  • certains modèles offrent différents degrés de bronzage
  • Les toasts peuvent toujours être préparés au brunissement souhaité
  • toasts ou petits pains surgelés peuvent être décongelés avant d’être grillés
  • Le processus de grillage peut s’arrête à tout moment en appuyant sur la touche d’arrêt peuvent être consultés sur
Isolation thermique Support à petits pains Touche de maintien en température Arrêt de sécurité
isolation thermique grille-pain sécurité

L’isolation thermique empêche le grille-pain d’atteindre une température extérieure trop élevée.

grille-pain avec support pour petits pains

Un grille-pain avec support à petits pains pour griller par exemple des petits pains et des croissants.

fonction réchauffeur toaster toast

Un toast déjà refroidi peut être réchauffé ou maintenu au chaud.

arrêt de sécurité grille-pain

Si un toast se coince, l’appareil s’arrête automatiquement.

  • l’appareil ne chauffe pas trop de l’extérieur
  • Protection contre les brûlures
  • outre les toasts, on peut aussi des petits pains entiers, des baguettes ou autres grillés sont
  • Le pain grillé peut réchauffer ou maintenir au chaud sont
  • si une tartine s’est coincée dans le grille-pain, le le processus de grillage s’arrête automatiquement
  • Les toasts ne se carbonisent pas et peuvent être retirés facilement
Centrage des tranches de pain Fonction de levage des toasts Electronique du temps de grillage Tiroir à miettes
grille-pain centrage des tranches de pain toaster

Le centrage des tranches de pain maintient toujours le toast dans la bonne position.

grille-pain fonction de levage du pain grillé

Le lève-toast permet de soulever et de retirer facilement le pain.

grille-pain électronique

Un résultat sans électronique de grillage.

tiroir à miettes compartiment à miettes toaster

Un tiroir à miettes est très utile pour nettoyer le grille-pain.

  • Le toast reste toujours dans la bonne position
  • est doré uniformément
  • Les toasts peuvent, selon le modèle, être soit manuellement ou automatiquement sont
  • peut être surtout par les enfants sont plus facilement prélevés
  • Le grille-pain s’arrête automatiquement à une certaine température
  • ainsi est pour un bronzage parfait
  • lors du grillage, des miettes s’accumulent au fond du grille-pain
  • ces miettes peuvent être retirées avec le tiroir à miettes est très facile à retirer et à éliminer. peuvent être consultés sur
  • Le grille-pain n’a pas besoin d’être retourné ou dévissé de manière compliquée

Il est toujours utile de se de réfléchir avant d’acheter un grille-painquelles sont les fonctions que vous attendez dans tous les cas, ou bien quelles sont les exigences que vous exigez de votre appareil.

Les principales fonctions/caractéristiques sont

  1. Isolation thermique
  2. Tiroir à miettes
  3. Capacité
  4. Support à petits pains

toaster noir toaster acier inoxydable

3. quel est le matériau le plus approprié pour les grille-pain automatiques ?

La plupart des grille-pain sont fabriqués soit en d’aluminium ou d’acier inoxydable sont fabriqués. Les grille-pain en acier inoxydable sont plus lourds que les grille-pain en aluminium, très résistants à la chaleur, ne rouillent pas et sont généralement plus durables.

En outre, ils ont généralement un look plus haut de gamme. Souvent, les grille-pain en aluminium sont peu chers à produire et donc à acheter pour un prix légèrement inférieur.

Toutefois, les Les grille-pain en acier inoxydable ne sont pas forcément de meilleure qualité que les modèles en aluminium. En fin de compte, c’est toujours le goût personnel ou le design des autres appareils de cuisine qui détermine quel grille-pain s’intègre le mieux dans la cuisine familiale.

toaster rouge toaster retro » Plus d’informations

4. à quoi faut-il également faire attention lors de l’achat d’un grille-pain automatique ?

4.1 La puissance et la consommation électrique sont des critères importants

La puissance est également un critère d’achat relativement important. Si elle n’est pas suffisante, même ne permet pas d’obtenir les résultats de grillage et de brunissage souhaités ou bien il faut tout simplement trop de temps pour obtenir le bon degré de brunissement et de grillage.

La puissance du grille-pain est-elle supérieure à ce qui est réellement nécessaire ? il consomme inutilement de l’électricité.. En règle générale, 800 à 900 watts pour un grille-pain à 2 fentes et 1 200 à 1 400 watts pour un grille-pain à 4 fentes devraient être largement suffisants.

 » Plus d’informations

4.2. la longueur du câble doit être prise en compte

grille-pain câble longueur de câble

Lors de l’achat d’un grille-pain avec câble, veillez à ce que la longueur du câble soit correcte – les grille-pain avec un câble court ont besoin d’une prise de courant à proximité immédiate.

La longueur du câble n’est peut-être pas le critère le plus important, mais vous ne devez pas la négliger. Si le câble est trop long, il ne fait souvent que s’encombrer dans la cuisine.

S’il est trop court, il est possible que le grille-pain ne puisse pas être placé à l’endroit prévu à cet effet.

4.3 Le poids et la taille peuvent être pertinents

En plus des fonctions susmentionnées, vous devez, lors de l’achat d’un grille-pain, tenir compte des éléments suivants faire attention au poids et à la taille de l’appareil.

Si vous avez déjà peu de place sur votre plan de travail, un modèle plutôt léger et compact s’impose naturellement et, dans le meilleur des cas, il offre également la possibilité d’enrouler le câble. Il en va de même si vous souhaitez ranger le grille-pain dans le placard de la cuisine.

grille-pain automatique noir

5. quelles sont les marques de grille-pain les plus connues et leurs caractéristiques ?

5.1 Grille-pain WMF – chic et de haute qualité

Les grille-pain de WMF sont de haute qualité et se distinguent par une qualité supérieure un design attrayant en acier inoxydable, généralement de couleur argentée avec de petits accessoires noirs. Ils comprennent des fonctions telles que différents niveaux de brunissage, un tiroir ramasse-miettes et un accessoire grille-pain pour les petits pains, ainsi que des fonctions de décongélation, de réchauffage et de toast nocturne.

 » Plus d’informations

5.2. les grille-pain Kitchenaid sont connus pour leurs designs originaux

Kitchenaid propose une très petite sélection de grille-pain de qualité vous est proposée. Vous pouvez y acheter des grille-pain en noir, des grille-pain en blanc, mais aussi des grille-pain en rouge et d’autres couleurs, et vous avez le choix entre un grille-pain à 2 tranches et un grille-pain à 4 tranches.

5.3 Les grille-pain Philips offrent un grand choix de fonctions

philips toaster design

Le grille-pain Philips HD2637/90 au design attrayant.

Philips propose, en termes de différents designs, une très grand choix de grille-pain qui sont aussi de qualité savoir

Les sept niveaux de grillage différents ainsi que le tiroir à miettes et les fonctions de décongélation, de réchauffage et d’arrêt font des grille-pain de Philips des appareils tout à fait valables et les prix se situent en raison de la haute qualité en tout cas dans le cadre.

5.4. grille-pain Russel Hobbs – parfait pour une décoration de cuisine colorée

Êtes-vous à la recherche Recherche d’un grille-pain coloréSi vous êtes à la recherche d’un grille-pain, vous ne pourrez pas passer à côté de la sélection de Russel Hobbs. Avec du rouge, du violet, du bleu et bien d’autres couleurs, la marque propose tout ce qu’il faut pour équipement de cuisine coloré nécessitent

En outre, les grille-pain séduisent par des fonctions telles que les 6 niveaux de brunissage, le grillage d’un seul côté, un tiroir à miettes résistant au lave-vaisselle ainsi que les fonctions de réchauffage, de décongélation, d’arrêt et de levage. Vous pouvez également acheter des grille-pain au look rétro chez Russel Hobbs.

5.5. grille-pain Kenwood – pratique et compact

Kenwood a des grille-pain très compacts avec un boîtier métallique robuste et un support pour petits pains en acier inoxydable. Ils offrent en outre des fonctions telles qu’un tiroir à miettes, un enrouleur de câble ainsi que les fonctions d’arrêt et de décongélation.

En outre, ils sont en diverses couleurs comme le bleu, l’orange, le rouge ou le jaune.

5.6. les grille-pain Krups sont synonymes de qualité et de diversité des fonctions

Les grille-pain de Krups ne convainquent pas seulement par leur un design attrayant en acier inoxydableLe four à pain de la marque est un modèle de qualité supérieure, grâce à ses finitions et à ses fonctions telles que le centrage des tranches de pain, les fonctions de levage, de décongélation et d’arrêt, ainsi que les six niveaux de brunissage et le support à petits pains.

Ce n’est pas pour rien que la marque Krups a obtenu de bons résultats dans les tests de l’association Stiftung Warentest.

5.7. grille-pain Severin – diverses variantes de qualité supérieure

La marque Severin fabrique des grille-pains de qualité supérieure. un design attrayant ainsi que de nombreuses fonctions sont convaincantes.

Outre l’isolation thermique, le centrage des tranches de pain et la fonction de levage du pain grillé, certains modèles proposent également une fonction de décongélation et d’arrêt.

Autres fabricants de grille-pain de renom : Braun, Siemens, Dualit, Rowenta, Bosch, Clatronic, Tefal et Bomann.

grille-pain acier inoxydable grille-pain noir

6. que dit le test de grille-pain de Stiftung Warentest ?

Lors de l’achat, veillez absolument à certaines caractéristiques de sécurité comme l’isolation thermique ou la fonction d’arrêt automatique. Celles-ci empêchent l’appareil de devenir trop chaud de l’extérieur ou veillent à ce que le processus de grillage soit interrompu à temps. Cela permet de prévenir tout risque potentiel de brûlure.

La fondation Warentest a réalisé un test de grille-pain en 11/2006 et en 04/2016 et a constaté que les grille-pain étaient plus faciles à utiliser. 22 ou 17 grille-pain différents testés sur les fonctions, la sécurité et le design.

Certains produits ont de fortes lacunes en matière de sécurité comme par exemple l’absence d’isolation thermique. Cela entraînait des températures de 70 à 130 degrés à l’extérieur des grille-pain et donc un risque de sécurité considérable.

En outre, les niveaux de brunissage de certains appareils n’étaient pas réglables avec suffisamment de précision, ce qui rendait les toasts plus difficiles à dorer. trop clairs aux niveaux inférieurs sont restés et à des niveaux plus élevés, ils étaient déjà légèrement à fortement carbonisés.

En outre, il a été constaté sur quelques modèles que les tranches de pain grillé, après le processus de grillage ne sortaient pas assez et ne pouvaient donc pas être retirés correctement. En 2016, le grille-pain vainqueur du test était un appareil de marque à prix moyen.

grille-pain 4 tranches grille-pain 4 fois grille-pain 4er » En savoir plus

7. questions fréquemment posées au sujet du grille-pain

7.1 Puis-je retirer le toast avec un couteau s’il ne sort pas (suffisamment) ?

Vous devez retirer le toast ne retirez en aucun cas le toast avec un couteau ou un objet similairecar cela pourrait provoquer un court-circuit ou un choc électrique.

Si vous avez tout de même besoin d’aide pour sortir le toast, vous devez au moins des objets en matériau non conducteur ou débrancher l’appareil au préalable. Dans le meilleur des cas, la fonction de levage des toasts est suffisante pour que vous ne vous retrouviez pas dans cette situation.

7.2 Comment nettoyer correctement un grille-pain ?

Comparaison d’autres ustensiles de cuisine utiles

Pour s’épargner beaucoup de travail et de temps pour le nettoyage d’un grille-pain, il faut absolument veiller, lors de l’achat d’un grille-pain, à ce qu’une présence d’un tiroir ramasse-miettes est présent. Après utilisation, il est très facile de le retirer. pour éliminer les miettes qui sont tombées.. Sinon, l’intérieur du grille-pain peut être avec un pinceau à pâtisserie en poils naturels peut être nettoyé.

Si vous préparez également des aliments gras avec le grille-pain, vous devez régulièrement nettoyer l’extérieur de celui-ci. avec un chiffon humide car les résidus de graisse importants sont facilement inflammables. Veiller impérativement à ce que ne mouiller que le boîtier et non l’intérieur du grille-pain. ne se produise.

Avant tout nettoyage, extérieur ou intérieur, débrancher impérativement la priseafin d’éviter tout risque d’électrocution !

7.3 Qui a inventé le grille-pain ?

Au début du 20e siècle, George Schneider a déposé une demande de brevet pour le premier grille-pain. Au cours des décennies suivantes, de plus en plus d’inventeurs et d’entrepreneurs ont tenté de (re)développer et d’optimiser les appareils utilisés pour griller le pain.

Jusqu’à aujourd’hui, les appareils n’ont cessé d’être perfectionnés et n’ont plus grand chose à voir avec les modèles plutôt primitifs des débuts.

grille-pain grillagé

Il ne doit pas toujours s’agir de salami ou de fromage : le pain grillé peut être utilisé de multiples façons dans la cuisine. Que ce soit en tant que sandwich, croûton ou accompagnement de soupe.

7.4. de quoi doit être capable un grille-pain pour 4 tranches de pain grillé ?

Un grille-pain qui doit griller quatre tranches à la fois, doit être soit un grille-pain à fentes longues, soit un grille-pain plat. Une autre alternative est le grille-pain pour quatre tranches, qui dispose de quatre fentes de grillage au total.

7.5 Qu’est-ce qu’un grille-pain rétro ?

Un grille-pain rétro possède généralement l’apparence d’appareils dont le design rappelle les années 50 et 60 du 20e siècle. La couleur et la forme jouent ici un rôle décisif. Mais à l’intérieur se trouve une technique de chauffage moderne.

7.6. quelle est la puissance d’un grille-pain ?

Un grille-pain a une puissance comprise entre 800 et 1 200 watts, selon le modèle. Plus le nombre de watts est élevé plus les fils chauffants du grille-pain peuvent être chauds. Vous pouvez ainsi préparer des toasts plus rapidement. Veillez à ce que le grille-pain possède différents niveaux de grillage, de sorte que plusieurs degrés de grillage soient possibles.

8. recettes délicieuses avec du pain de mie

8.1. recette de toast au jambon et au fromage avec des oignons

Ingrédients (pour 4 portions) :

  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 tranches de jambon, éventuellement 8 tranches
  • 8 tranches de fromage (gouda)
  • 1 oignon moyen
  • beurre ou margarine
  • Poivre de Cayenne ou chili en poudre
  • mayonnaise et ketchup, le cas échéant

Préparation (temps de travail : env. 10 min.) :

  1. Déposer une tranche de fromage sur chaque pain de mie.
  2. Mettre une couche d’oignons finement coupés par-dessus, bien assaisonner avec du poivre de Cayenne ou du chili en poudre.
  3. 1-2 tranches de jambon par-dessus, puis une autre tranche de fromage et terminer par une deuxième tranche de pain grillé.
  4. Enduire l’extérieur des deux tranches de pain grillé d’une fine couche de beurre ou de margarine.
  5. Faire griller le tout dans un grille-pain à sandwich, côtés graissés vers l’extérieur, jusqu’à ce qu’il soit brun et croustillant, et servir avec du ketchup et de la mayonnaise si nécessaire.

8.2 Recette des toasts de tarte flambée

recettes de tartes flambées

Vous pouvez aussi préparer une délicieuse tarte flambée avec du pain de mie.

Ingrédients (pour 6 portions) :

  • 12 tranches de pain de mie
  • pour la garniture :
  • 1 oignon
  • 200 g de jambon cru ou cuit
  • 200 g de crème fraîche
  • 150 g de crème acidulée
  • 100 g de fromage râpé
  • poivre
  • 50 g de fromage râpé
  • ciboulette ciselée

Préparation (temps de travail : env. 20 min/temps de cuisson : env. 15 min) :

  1. Mélanger les ingrédients de la garniture et les étaler sur les tranches de pain grillé.
  2. Saupoudrer de 50 g de fromage et faire gratiner au four pendant 15 minutes.
  3. Servir parsemé de petits rouleaux de ciboulette.
Kenwood Persona TTM 610

Kenwood Persona TTM 610
Actuellement disponible à partir de 124,90 €.
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type grille-pain à 1 fente
Puissance absorbée en fonctionnement 961 watts
Peut-on faire des sandwichs avec ce grille-pain ? Oui, le grille-pain Persona TTM610 de Kenwood dispose d’une chambre de grillage réglable en largeur (de 10 mm à 60 mm) qui permet également de réussir des sandwichs et des paninis.

Caractéristiques

Matériau du boîtier

Acier inoxydable

Nombre de disques

2 disque(s)

Puissance

Poids et dimensions

Cliquez ici pour plus de détails sur le produit

Smeg TSF02CREU

Smeg TSF02CREU
Actuellement disponible à partir de 199,00 €.
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 1 388 watts
Quelle est la taille du grille-pain Smeg TSF02CREU ? Ce grille-pain convient pour quatre tranches de pain grillé et a les dimensions suivantes : 39,4 x 20,8 x 21,5 centimètres. En outre, il pèse 1,7 kilogramme.

Caractéristiques

Commande

Boutons, niveau, molette

brunissage de la croûte variable et réglable

Oui

Nombre de disques

4 disque(s)

Unité de pain autocentré

Oui

Bac à croûte amovible

Oui

Puissance

Tension d’entrée AC

220 – 240 V

Fréquence d’entrée AC

50 – 60 Hz

Poids et dimensions

Détails techniques

Palette GTIN (EAN/UPC)

8017709190835

Profondeur du filet de palette

120 cm

Poids net de la palette

161,7 kg

Taxe sur les produits chimiques (pays nordiques)

Non

Données d’emballage

Cliquez ici pour plus de détails sur le produit

KitchenAid 5KMT2204 Artisan

KitchenAid 5KMT2204 Artisan
Actuellement disponible à partir de 222,00 €.
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 1 150 watts
Quelles sont les dimensions du grille-pain et quel est son poids ? Le Kitchenaid 5KMT2204ECA Artisan pèse cinq kilogrammes et mesure 33 cm de long, 18 cm de large et 22,5 cm de haut.
WMF KüchenMinis Grille-pain 1 tranche

WMF KüchenMinis grille-pain 1 tranche
Actuellement disponible à partir de 46,99
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type grille-pain à 1 fente
Puissance absorbée en fonctionnement 573 watts
Quelle est la taille maximale des toasts pour ce mini-grille-pain ? Le KüchenMinis de WMF est conçu pour une tranche de toast XXL mesurant jusqu’à 11 x 11 cm.

Caractéristiques

Contrôle électronique du brunissage

Oui

Nombre de disques

1 disque(s)

Unité de pain autocentré

Oui

Bac à croûte amovible

Oui

Arrêt automatique

Oui

Puissance

Tension d’entrée AC

220 – 240 V

Fréquence d’entrée AC

50 – 60 Hz

Cliquez ici pour plus de détails sur le produit

Severin AT 2509

Severin AT 2509
Actuellement disponible à partir de 36,99 €.
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 1 400 watts
Peut-on utiliser le grille-pain automatique AT 2509 pour décongeler ? Oui, ce grille-pain haut de gamme peut être utilisé aussi bien pour décongeler, réchauffer que pour griller.

Caractéristiques

Matériau du boîtier

Acier inoxydable

Commande

Niveau, bouton rotatif

brunissage de la croûte variable et réglable

Oui

Contrôle électronique du brunissage

Oui

Nombre de disques

4 disque(s)

Largeur de fente variable

Oui

Mécanisme auto-pop-up

Oui

Bac à croûte amovible

Oui

Arrêt automatique

Oui

Puissance

Poids et dimensions

Données d’emballage

Cliquez ici pour plus de détails sur le produit

Philips HD2581/90

Philips HD2581/90
Actuellement disponible à partir de 27,99
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 830 watts
Combien de niveaux de brunissage sont possibles avec ce grille-pain ? Avec le Philips HD2581/90, on peut choisir entre huit niveaux de grillage pour griller de manière optimale différents types de pain.

Caractéristiques

Matériau du boîtier

Plastique

brunissage de la croûte variable et réglable

Oui

Nombre de disques

2 disque(s)

Largeur de fente variable

Non

Mécanisme auto-pop-up

Oui

Puissance

Tension d’entrée AC

220-240 V

Consommation électrique (fonctionnement standard)

830 W

Fréquence d’entrée AC

50 – 60 Hz

Poids et dimensions

Contenu de la livraison

Cliquez ici pour plus de détails sur le produit

Grille-pain Navaris double fente

Grille-pain Navaris à double fente
Actuellement disponible à partir de 31,99
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 1.000 watts
Quelle taille peuvent avoir les tranches de pain grillé pour pouvoir les préparer dans le grille-pain Navaris à double fente ? Les deux tranches de pain grillé peuvent avoir chacune une épaisseur maximale de 2,5 cm et une taille maximale de 11 x 11 cm.
Grille-pain WMF Bueno Edition

WMF Bueno Edition grille-pain
Actuellement disponible à partir de 35,90 €.
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 926 watts
Peut-on arrêter le grille-pain WMF Bueno Edition lorsque les toasts deviennent trop dorés ? Oui. Grâce au bouton d’arrêt du grille-pain en acier inoxydable, il est possible d’interrompre le grillage à tout moment.

Caractéristiques

brunissement de la croûte variable et réglable

Oui

Contrôle électronique du brunissage

Oui

Nombre de disques

2 disque(s)

Couleur du produit

noir, argent

Récipient à miettes amovible

Oui

Puissance

Tension d’entrée AC

220 – 240 V

Fréquence d’entrée AC

50 – 60 Hz

Poids et dimensions

Données d’emballage

Cliquez ici pour plus de détails sur le produit

Philips HD2637/90

Philips HD2637/90
Actuellement disponible à partir de 44,99 €.
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 926 watts
Quelle est la largeur des fentes du grille-pain Philips HD2637/90 et un accessoire pour petits pains est-il inclus ? Les fentes ont une largeur de 4 cm, ce qui permet de griller sans problème des tranches de pain plus épaisses. Un accessoire est inclus.

Caractéristiques

Matériau du boîtier

métal, plastique

brunissage de la croûte variable et réglable

Oui

Nombre de disques

2 disque(s)

Couleur du produit

noir, acier inoxydable

Mécanisme auto-pop-up

Oui

Bac à croûte amovible

Oui

Boîtier isolé thermiquement

Oui

Puissance

Tension d’entrée AC

240 V

Fréquence d’entrée AC

50 – 60 Hz

Poids et dimensions

Taille du slot (L*l*H)

138 x 33 x 125 mm

Données d’emballage

Cliquez ici pour plus de détails sur le produit

Krups KH 442

Krups KH 442
Actuellement disponible à partir de 43,99 €.
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 755 watts
Comment enlever les miettes dans le grille-pain ? Le grille-pain Krups possède un tiroir à miettes amovible que vous pouvez vider facilement et rapidement à tout moment.

Caractéristiques

brunissement de la croûte variable et réglable

Oui

Contrôle électronique du brunissage

Oui

Nombre de disques

2 disque(s)

Unité de pain autocentré

Oui

Bac à croûte amovible

Oui

Puissance

Cliquez ici pour plus de détails sur le produit

Braun HT450

Braun HT450
Actuellement disponible à partir de 36,74 €.
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 934 watts
Existe-t-il un accessoire pour petits pains pour le grille-pain de Braun ? Un accessoire pour petits pains est inclus dans le grille-pain HT450. Celui-ci permet de faire cuire du pain, des petits pains ou des croissants.
Grille-pain WMF Bueno Pro

WMF Bueno Pro grille-pain
Actuellement disponible à partir de 39,99
 » Maintenant sur Amazon
 » Maintenant vers Ebay
Grille-pain type Grille-pain à 2 fentes
Puissance absorbée en fonctionnement 870 watts
Combien de tranches de pain grillé peuvent être grillées simultanément dans le grille-pain Bueno Pro de WMF ? Au total, vous pouvez griller deux toasts en même temps dans le grille-pain de WMF. En outre, il y a un support pour petits pains pour faire cuire rapidement les petits pains.

Caractéristiques

Matériau du boîtier

Acier inoxydable

Commande

Niveau, bouton rotatif

brunissage de la croûte variable et réglable

Oui

Contrôle électronique du brunissage

Non

Nombre de disques

2 disque(s)

Couleur du produit

noir, argent

Récipient à miettes amovible

Oui

Puissance

Tension d’entrée AC

220 – 240 V

Fréquence d’entrée AC

50/60 Hz

Poids et dimensions

Cliquez ici pour plus de détails sur le produit

Quels sont les meilleurs grille-pain de notre test ou comparaison de grille-pain 2022 ?

Choisissez votre grille-pain personnel vainqueur du test dans la liste suivante :

  • 1ère place – très bien (vainqueur du comparatif) : WMF Bueno Pro grille-pain – à partir de 39,99 Euro
  • 2ème place – très bien : Severin AT 2509 – à partir de 36,99 Euro
  • 3ème place – très bien : Philips HD2581/90 – à partir de 27,99 Euro
  • 4e place – très bien : Philips HD2637/90 – à partir de 44,99 Euro
  • 5e place – très bien : Braun HT450 – à partir de 36,74 Euro
  • 6e place – très bien : Krups KH 442 – à partir de 43,99 Euro
  • 7e place – très bien : Severin AT 2589 – à partir de 29,90 Euro
  • 8e place – très bien : WMF Bueno Edition grille-pain – à partir de 35,90 Euro
  • 9e place – bien Kenwood Persona TTM 610 – à partir de 124,90 Euro
  • Place 10 – bien Smeg TSF02CREU – à partir de 199,00 Euro
  • 11e place – bon : Navaris grille-pain inox double fente – à partir de 24,99 Euro
  • Place 12 – bien WMF KüchenMinis Grille-pain 1 tranche – à partir de 46,99 Euro
  • Place 13 – bien Bosch TAT6A111 – à partir de 44,92 Euro
  • Place 14 – bien KitchenAid 5KMT2204 Artisan – à partir de 222,00 Euro
  • 15e place – satisfaisant : Grille-pain Navaris double fente – à partir de 31,99 Euro

En résumé, l’aperçu du comparatif des grille-pain fait état de 8 « très bons ».
grille-pain, 6 « bons » grille-pain et seulement un
grille-pain avec une note inférieure à « bon ».

Avec 3 modèles de grille-pain, la marque WMF présente la plus grande
la plus grande diversité de produits d’un seul fabricant dans le comparatif des grille-pain et est donc connue parmi les
des fabricants de grille-pain pour la diversité de ses produits.

Plus d’informations  »

Entre combien de fabricants puis-je choisir dans le comparatif des grille-pain ?

Dans le comparatif des grille-pain, les modèles de 10 fabricants différents sont comparés et évalués. Plus précisément, les experts ont examiné les modèles de WMF, Severin, Philips, Marron, Krups, Kenwood, Smeg, Navaris, Bosch ou Kitchenaid comparés et évalués.
Plus d’informations  »

Combien coûtent les excellents modèles de grille-pain ?

Nous vous proposons un choix de différentes catégories de prix – 24,99 euros marquent le grille-pain le moins cher,
222,00 euros le grille-pain le plus cher.
En moyenne, il faut compter environ 66,09 euros pour un grille-pain. Plus d’infos sous Test toaster.
Plus d’informations  »

Quel grille-pain obtient les meilleures évaluations de la part des clients ?

Avec une moyenne de 4,7 étoiles, le Philips HD2637/90 a obtenu les meilleures notes,
mais c’est le Severin AT 2509.
Plus d’informations  »

Combien de fois les modèles de grille-pain ont-ils obtenu la mention « TRÈS BIEN » ?

Au total, la rédaction a attribué 8 fois la mention « TRÈS BIEN » à des grille-pain, par exemple

  • WMF Bueno Pro grille-pain
  • Severin AT 2509
  • Philips HD2581/90
  • Philips HD2637/90
  • Braun HT450
  • Krups KH 442
  • Severin AT 2589
  • Grille-pain WMF Bueno Edition

Plus d’informations  »

Entre quels grille-pain puis-je choisir ?

Au total, vous pouvez choisir votre favori parmi 15 modèles différents :

  • Grille-pain Navaris double fente
  • KitchenAid 5KMT2204 Artisan
  • Bosch TAT6A111
  • WMF KüchenMinis Grille-pain 1 tranche
  • Grille-pain en acier inoxydable Navaris double fente
  • Smeg TSF02CREU
  • Kenwood Persona TTM 610
  • Grille-pain WMF Bueno Edition
  • Severin AT 2589
  • Krups KH 442
  • Braun HT450
  • Philips HD2637/90
  • Philips HD2581/90
  • Severin AT 2509
  • Grille-pain WMF Bueno Pro

Plus d’informations  »

Quels autres produits de la catégorie Grille-pain s’affichent lorsqu’on recherche « Grille-pain Smeg » ?

Nous souhaitons vous offrir le meilleur choix de produits et c’est pourquoi nous comparons non seulement les grille-pain, mais aussi des produits apparentés comme les grille-pain Smeg, les grille-pain Smeg ou les grille-pain Kitchenaid.
Plus d’informations  »

🥇 9 modèles, 1 vainqueur incontesté : Test meilleur grille pain

Diagramme du rapport qualité-prix des grille-pain

Sommaire

Partager le diagramme

Qu’est-ce qu’un grille-pain et comment fonctionne-t-il ?

Le principe de fonctionnement d’un Grille-pain est très simple. À l’intérieur de l’appareil se trouvent des spirales chauffantes ou des éléments chauffants. Ils sont chauffés par un courant électrique. La chaleur fait en sorte que les côtés extérieurs de Tranches de pain sont également chauffées et cuit au four sont cuits. Cela permet d’obtenir une couche croustillante.

Qu'est-ce qu'un grille-pain en test et comparaison

Comme les Eléments chauffants se trouvent très près de la tranche de pain et que les éléments chauffants génèrent des températures très élevées, le pain est très grillé rapidement. En règle générale, le grillage ne dure que quelques minutes. Le pain, les tranches de petits pains ou d’autres aliments appropriés peuvent être Grille-pain et être ainsi grillé des deux côtés en même temps ou être posé sur le grille-pain et être ainsi chauffé par le dessous.

Le grille-pain en action : quelles sont les possibilités ?

L’utilisation principale du grille-pain est bien entendu griller des tranches de pain. Les tranches sont introduites directement dans l’appareil à cet effet. Toutefois, l’appareil de cuisine peut également être utilisé à d’autres fins. Par exemple, pour des petits pains plus anciens de les faire cuire et de les rendre à nouveau croustillants. congelés ou des petits pains précuits et tranches de pain peuvent être décongelées et terminées au four.

En outre, on trouve désormais dans le commerce différents aliments, conçus pour être cuits au grille-pain.

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test - particulièrement compact

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – particulièrement compact

Quels sont les différents types de grille-pain ?

Le classique Grille-pain pour deux tranches de pain, tout le monde le connaît. Mais il y a longtemps qu’il n’existe plus seulement ces modèles. Entre-temps, on trouve aussi dans le commerce des :Quels types de grille-pain en test et comparaison

Grille-pain à fentes longues

Le très longues fentes permettent de griller au choix de grandes tranches de pain ou plusieurs tranches. Ceux qui aiment le pain mixte ou noir croustillant trouveront dans un tel Modèle est le meilleur choix. Cependant, en raison des éléments chauffants plus grands, ils consomment d’une part plus d’électricité et d’autre part, ils prennent plus de place dans la cuisine.

Grille-pain à quatre tranches

Il peut s’agir ici d’un Grille-pain à fentes longues ou un modèle à quatre fentes séparées. Ce type de grille-pain est idéal pour les familles, qui prennent leur petit déjeuner ensemble et sont donc tout de suite plusieurs tranches griller en une seule fois.

Nova Pro Multi- & ; Gril à sandwich en test - plaques amovibles

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – plaques amovibles

Grille-pain ou appareil à croque-monsieur

Test et comparaison de grille-pain à quatre tranches

Beaucoup connaissent ces appareils surtout sous le nom de les appareils à croque-monsieur. Il s’agit d’un type de grille-pain dans lequel deux plaques chauffantes à charnières sont reliées entre elles. Les plaques peuvent ainsi être repliées. Les toasts peuvent y être gratinés, les sandwichs farcis peuvent y être préparés. cuits peuvent être grillés. Ce type de grille-pain fonctionne de manière similaire à un gril de contact. Ils sont généralement un peu plus chers que les grille-pain simples et normaux, mais ils sont aussi plus faciles à utiliser. plus polyvalent en service.

Grille-pain rétro et design

Ces types de grille-pain sont tout simplement des grille-pain qui ont un aspect particulier. Design présentent.

Fabriqué en verre ou en acier inoxydable, avec un motif ou laque munis, ils ne font pas que griller le pain, mais peuvent aussi Optique de la cuisine.

Toutefois, il faut souvent s’accommoder d’un prix d’achat élevé.

Les principaux fabricants de grille-pain et les avantages de leurs modèles

Chez un des leader et de renom fabricant de grille-pain présente plusieurs avantages. Parmi ces avantages, on trouve entre autres modèles sont souvent représentés dans les tests et les comparatifs. Certaines marques connues font même l’objet de plus d’un comparatif ou d’un test. Cela permet d’obtenir des informations complètes. Les commentaires des clients, qui se trouvent sur les principaux appareils, permettent également d’obtenir des informations avant l’achat. trouvent généralement en grand nombre.Grille-pain des principaux fabricants testés et comparés

Pour certains des les principaux fabricants de grille-pain, il s’agit de

Nova Pro Multi- & ; Gril à sandwich en test - Gril 3 en 1

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – Grill 3 en 1

C’est ainsi que les grille-pain sont testés : A quoi dois-je faire attention lors d’un test et d’une comparaison ?

Pour que Test et comparaison peuvent réellement aider à la décision d’achat, il convient de tenir compte de différents points. Parmi ces facteurs, on peut citer

Informations détaillées

Comment tester les grille-pain dans un test comparatif

Les avantages et les inconvénients sont souvent indiqués dans un premier temps sous forme de points clés. Ce bref aperçu est idéal pour une première orientation. Toutefois, les différents modèles devraient également décrits de manière plus complète peuvent être développées.

Test ou comparaison

Même si les termes sont souvent confondus, il s’agit bien de Test et comparaison il s’agit néanmoins de deux procédures différentes. Dans le cas d’une Test les grille-pain devraient effectivement aussi être contrôlés et testé doivent être vérifiés. En cas de Comparaison sont par exemple les les informations fournies par les fabricantsles rapports d’autres utilisateurs et les résultats de tests sont comparés. Les deux variantes peuvent être très utiles pour la décision d’achat. Il convient toutefois de bien comprendre de quoi il s’agit.

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test - avec 3 jeux de plaques interchangeables : steak, sandwiches grillés, gaufres

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – avec 3 jeux de plaques interchangeables : steak, sandwiches grillés, gaufres

Transparence dans l’exécution et l’évaluation

Transparence des grille-pain en test et en comparaison

Dans certains tests, comme ceux de la Stiftung Warentest, certains Critères d’évaluation sont pondérés différemment des autres. Par exemple, le nombre de Degrés de bronzage ont plus de poids dans l’évaluation globale que le design. Dans tous les cas, l’exécution du test et de la comparaison ainsi que la structure de la Évaluation mais doit être transparente.

Critères pertinents pour la pratique

Pour qu’un comparatif ou un test soit vraiment utile pour choisir le grille-pain adapté à ses besoins, il faut que des critères pratiques soient remplis. des critères pertinents doivent être pris en compte. Dans le cas du grille-pain, il peut s’agir par exemple du nombre et de la longueur des fentes ou du nombre des différents degrés de brunissage et des autres fonctions éventuellement disponibles.

Test du toaster à sandwichs XXL d'Emerio - grâce à la forme en coquille des plaques de cuisson, le fromage reste là où il doit être > ; entre les tranches de pain grillé et ne colle donc pas à l'appareil

Test du grille-pain XXL d’Emerio – grâce à la forme en coquille des plaques de cuisson, le fromage reste là où il doit être et ne colle pas à l’appareil.

Critères du test de grille-pain

Les critères possibles pour le test ou la comparaison sont entre autres

  • la taille et le nombre de fentesCritères possibles Grille-pain en test et comparaison
  • Nombre de degrés de brunissage réglables
  • Résultat du bronzage
  • Fonctions et équipements
  • Matériel
  • Echauffement du boîtier
  • Nettoyage

Bien entendu, outre les facteurs mais aussi d’autres Critères jouent un rôle, comme le design et la longueur du câble. Toutefois, ceux-ci entrent généralement en ligne de compte dans une moindre mesure.

Taille et nombre de fentes

Un petit modèle pour les célibataires, un Grille-pain à fentes longues pour les grandes tranches ou la famille – aussi bien sur la taille Nombre de fentes devrait être pris en compte dans les tests et les comparaisons. En effet, c’est ce nombre qui détermine en grande partie l’adéquation avec le ménage concerné.

Nova Pro Multi- & ; Gril à sandwich en test - noir satiné

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – noir satiné

Nombre de degrés de brunissage réglables

Comparaison du nombre de degrés de brunissage réglables pour les grille-pain

Trois ou huit possibilités de réglage ? Selon l’épaisseur et le type de pain ou d’autres aliments, il est possible d’obtenir plus de Degrés de brunissement représentent un net avantage au quotidien. Dans les tests et les comparaisons, ils devraient au moins être mentionnés.

Résultat du bronzage

Un côté du toast est déjà presque brûlé alors que l’autre côté n’a pas ou peu grillé ? Dans ce cas, le grille-pain n’obtiendra pas la meilleure note lors du test. Même des zones très sombres sur la plus légère réglage ou des vitres pâles pour le degré le plus fort sont indésirables.


Égalité des chances et correspondant au réglage Résultats de bronzage sont souhaités aussi bien dans les tests et les comparaisons que dans la vie quotidienne.

Test du grille-pain à sandwich XXL d'Emerio - cet appareil raffiné s'intègre dans toutes les cuisines et fait toujours bonne figure

Test du toaster à sandwichs XXL d’Emerio – cet appareil raffiné s’intègre dans toutes les cuisines et fait toujours bonne figure

Fonctions et équipements du grille-pain

Existe-t-il une fonction spéciale fonction de décongélation ? Peut-on faire griller des petits pains sur le grille-pain ou peut-on faire cuire les Fentes s’allument et s’éteignent séparément ? De telles options et fonctions supplémentaires doivent être mentionnées de toute urgence dans le comparatif et le test.

Matériau du grille-pain

Matériau du grille-pain en test et comparaisonAcier inoxydable, verre ou plastique ? Chaque Matériel présente différents avantages, mais aussi des inconvénients. L’acier inoxydable est agréable à l’œil et stable, mais son prix est souvent un peu plus élevé. Le verre est particulièrement décoratif, mais il est plus vulnérable aux dommages.

Les modèles en verre ou transparents permettent en outre de voir comment le pain est grillé. Modèles en Plastique sont au contraire bon marché à l’achat et le boîtier s’échauffe généralement moins.

Nova Pro Multi- & ; Gril à sandwich en test - facile à nettoyer

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – facile à nettoyer

Réchauffement du boîtier

Surtout pour les modèles avec des boîtiers en en métal ou en verre doit être accompagnée d’une isolation doit être présente. Cela devrait également être évalué lors de tests et de comparaisons. Est-ce que le Boîtier forte, il n’y a pas seulement une perte d’énergie, mais aussi un risque d’incendie. risque de blessure.

Le nettoyage comme point d’évaluation

Le nettoyage comme critère d'évaluation des grille-pain en test et comparaison

Pour le Grille-pain de pain et d’autres aliments, il n’est pas rare que Des miettes tombent dans le grille-pain. Cependant, celles-ci brûlent lors de la prochaine grillade, répandant une odeur désagréable. et peuvent même prendre feu. C’est pourquoi le grille-pain doit être fréquemment nettoyer être utilisé.

Bien entendu, cela est d’autant plus facile qu’il est bien conçu. Un Tiroir pour retirer les miettes est pratique, mais je devrais vraiment le rendre facile à utiliser. retirer et vider ne doit pas être trop large. Si elle est trop plate, les restes de pain risquent de tomber dans la boîte plutôt que de pouvoir être retirés.

Nova Pro Multi- & ; Gril à sandwich en test - processus de revêtement anti-chaleur

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – procédé de revêtement anti-chaleur

Points faibles fréquents du grille-pain

Le Grille-pain est certes un élément fixe dans de nombreuses cuisines, mais il peut être typiquement points faibles sont présents. Nous avons dressé une liste des problèmes les plus fréquents.Test et comparaison des points faibles des toasters

Brunissage irrégulier

Si le toast est brûlé sur le bord inférieur, mais encore mou sur toutes les autres parties et non brunie, le plaisir est limité. Malheureusement, tous les appareils ne grillent pas les tranches, loin de là de manière uniforme.

Le boîtier chauffe

À l’intérieur, le grille-pain doit chauffer et griller du pain ou d’autres aliments appropriés.

En revanche, à l’extérieur, il doit autant que possible rester fraispour éviter d’endommager l’environnement ou de se brûler.

Nova Pro multi- & ; gril à sandwich en test - stockage vertical possible

Nova Pro Multi- & ; Gril à sandwich en test – stockage vertical possible

Le degré de brunissement donne peu de différences

Le niveau le plus bas assure-t-il un léger Réchauffement et même le niveau le plus élevé permet à peine de rendre le pain croustillant ? Ou est-ce que tous les Réglages le pain s’assombrit-il de la même manière ? Il y a certes plusieurs niveaux de réglage, mais que ceux-ci ne signifient pas ou peu de différence dans la pratique, c’est plus qu’ennuyeux.Le degré de brunissage ne varie guère selon les toasters testés et comparés

Durée de grillage trop longue

Plusieurs minutes pour obtenir un léger brunissement ? Non seulement cela met votre patience à l’épreuve, mais cela peut aussi dessécher le pain.

Pas d’ajustement ultérieur possible

Le toast sent-il déjà comme s’il était prêt mais une interruption ou une ajustement ultérieur n’est pas possible ? Celui qui a oublié que l’appareil contient aujourd’hui des tranches plus fines peut ainsi rapidement brûler le pain.

Un nettoyage difficile

Lorsque vous videz le tiroir, il tombe plus de miettes dans l’appareil que vous ne pouvez en retirer ? Le nettoyage en profondeur Nettoyage du grille-pain est ainsi nettement plus difficile.

Durée de vie courte

Le nettoyage difficile comme point d'évaluation des grille-pain en test et comparaison

Si l’appareil ne fonctionne déjà plus ou pas correctement après quelques utilisations ou peu de temps fonctionne, peut aussi être la dépense d’un prix modèle peut s’avérer trop cher et donc irritant. De plus, une une courte durée de vie indiquent des matériaux de moindre qualité ou une qualité insuffisante.

Ceux qui ont des produits typiques points faibles peut être utilisé par la Décision d’achat doit également être informée en conséquence. C’est justement lors de la Achat en ligne, il existe d’autres possibilités de réduire le risque d’éventuels problèmes en amont. Pour ce faire, il convient Résultats issus de tests et de comparaisons ainsi que des commentaires de clients peuvent être utilisés. Le site Évaluations d’autres clients peuvent être très utiles à cet égard.

Nova Pro Multi- & ; Gril à sandwich en test - Poids 2.28 kg

Nova Pro Multi- & ; Gril à sandwich en test – poids 2.28 kg

En ligne ou sur place : Quel est le meilleur endroit pour acheter son grille-pain ?

Supermarché, magasin d’électroménager ou plutôt dans les Internet ? Pour l’achat d’un grille-pain, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Le commerçant local et les boutiques en ligne offrent chacun des avantages et des inconvénients différents. Il s’agit entre autres de

Sélection

Où acheter un grille-pain en test et comparaison

Le petit modèle bon marché avec des fentes courtes ou plutôt le appareil avec des fentes longues en verre ? Quel que soit le choix, en ligne l’appareil souhaité est certainement disponible, tant qu’il est encore sur le marché est en cours. Dans le secteur stationnaire Commerce de détail la surface de vente et l’espace de stockage sont en revanche limités – ce qui fait que le choix de grille-pain ne peut pas non plus être trop grand.

Conseil

Sur le site Commerce spécialisé peut avoir une consultation directement sur place. Sur le site Supermarché ou d’autres magasins qui proposent des grille-pain, il faut généralement y renoncer. Il est possible d’obtenir des conseils en ligne ou d’acheter des produits en ligne. Guide pratique peut être utilisé.

Test, comparaison et avis des clients

Pour savoir quel grille-pain est le mieux adapté à ses besoins, il suffit d’effectuer un test. Test, comparaison et Avis des clients relativement facile à découvrir.

Ces informations sont consultables rapidement en ligne et à portée de clic. Dans le commerce stationnaire, les informations disponibles sont loin d’être aussi complètes.

Comparaison de prix

Si le produit souhaité modèle chez un autre fournisseur est plus facile à trouver en ligne. Une simple recherche sur Internet et quelques minutes suffisent pour trouver l’article en question. Offres de comparer les offres de différents commerçants. C’est loin d’être aussi facile dans le commerce stationnaire.

Bon à savoir et guide pour le nettoyage du grille-pain

Le Grille-pain est devenu indispensable dans de nombreuses cuisines et, en particulier lors de la préparation du pain. Petit déjeuner un appareil fréquemment utilisé. Pour que le Aides de cuisine mais aussi être utilisé longtemps et en toute sécurité, il convient de tenir compte de certains points. Nous avons réuni des conseils utiles.Test et comparaison des grille-pain : conseils et informations utiles

Installer à l’abri et en toute sécurité

Dans le Cuisine les choses peuvent aller très vite. L’humidité, les liquides et peut-être même l’agitation – si quelque chose se passe mal ou si un accident survient, ce n’est pas seulement la cuisine qui peut être endommagée. Grille-pain peut être endommagé, mais il peut aussi se produire des situations dangereuses. C’est pourquoi le appareil sûr, stable et droit et ne pas être positionné directement à côté d’une arrivée d’eau.

Nova Pro Multi- & ; Gril à sandwich en test - Puissance : 800 Watt

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – Puissance : 800 Watt

Ne griller que des aliments appropriés

Toasts, petits pains, pain, strudels de grille-pain ou même spécialement conçus pour le grille-pain les galettes de viande ou de poisson étalées peuvent être grillées dans l’appareil.

collant Aliments et tout ce qui fond lorsqu’on le chauffe doit en revanche rester à l’écart du grille-pain.

Nettoyer après chaque utilisation

Beaucoup commettent l’erreur d’utiliser le grille-pain pendant des semaines, voire des mois, sans avoir à retirer les miettes incrustées et à nettoyer l’intérieur. nettoyer. Les miettes de pain et autres impuretés peuvent ainsi s’incruster littéralement dans le matériau, les Nettoyage devient fastidieux et prend beaucoup de temps. Si la Tiroir à miettes au contraire, vidé après chaque utilisation, l’effort se limite à quelques gestes et secondes.Test et comparaison de grille-pain par la Stiftung Warentest

Grille-pain testé par la Stiftung Warentest

Dans le test de la Fondation Warentest on remarque que les modèles plus chers ne sont pas toujours le meilleur choix. Les deux premières places sont occupées par Grille-pain des fabricants leaders Krups et Braun, qui peuvent déjà être achetés pour un prix étonnamment bas. Cependant, ils présentent eux aussi de petites restrictions, par exemple en ce qui concerne la durée de grillage.

plus chers Modèles se distinguent en revanche parfois par des boîtiers qui s’échauffent fortement et peuvent se distinguer principalement par leur Design convaincre. C’est pourquoi la devise est que l’aspect visuel doit être pris en compte dans les tests, les comparaisons et lors de l’évaluation. Décision d’achat devrait passer au second plan.

Impressions de notre test de grille-pain

Questions fréquentes sur le grille-pain

Nous proposons ici Réponses aux fréquentes questions autour de l’aide pratique pour le petit déjeuner.

Combien coûte un grille-pain ?

Un bon marché Grille-pain est déjà disponible pour moins de 20 euros pour le moment. La plupart du temps, il s’agit de modèles avec un boîtier en plastique, peu de possibilités et une taille compacte. taille. Pour les appareils avec plusieurs variantes de réglage et un design qui attire l’attention, il est toutefois possible d’utiliser des plus de 100 euros sont dus.

Quelles sont les différences entre les grille-pain ?

Questions fréquentes sur les grille-pain en test

Outre les différences de Design et Prix on trouve aussi des appareils avec différents possibilités de réglage. Certains grille-pain disposent par exemple de Fonctions de décongélation ou séparés Interrupteur de déclenchement pour les fentes. Certains sont compacts et ne conviennent qu’aux petites tranches de pain, d’autres peuvent griller quatre tranches à la fois.

Que puis-je faire griller et cuire dans un grille-pain ?

En plus des toasts et autres Pain on trouve désormais d’autres aliments, qui sont conçus pour être cuits dans un grille-pain. Par exemple, Strudel au grille-pain mais aussi spécialement viande et poisson panés peuvent y être réchauffés. Leur forme correspond à celle d’une tranche de pain grillé et convient donc également aux petits grille-pain.

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test - Plaques pour gaufres

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – Plaques pour gaufres

Puis-je aussi griller des petits pains ?

Oui. Certains grille-pain sont pourvus à cet effet d’embouts intégrés ou supplémentaires sur lesquels les petits pains peuvent être décongelés ou cuits.

À quelle fréquence dois-je nettoyer le grille-pain ?

Dans l’idéal, le tiroir à miettes est vidé après chaque toast. nettoyé ou vidés.

Cela évite que les miettes de pain et autres restes ne brûlent ou ne s’incrustent. Plus longtemps on utilise la Nettoyage est entretenu, plus l’effort à fournir est important.

Une offre spéciale de supermarché vaut-elle la peine ?

Vaut-il la peine d'acheter un grille-pain en promotion dans un test comparatif ?

Aussi Supermarchés vendent souvent des grille-pain. Lors de la décision d’achat, il convient toutefois de tenir compte des mêmes facteurs que pour le Achat en ligne ou dans le les magasins spécialisés. Il vaut dans tous les cas la peine d’étudier les tests, les comparaisons et les commentaires des clients pour faire le meilleur choix. Car le cas échéant, l’apparent Bonnes affaires un appareil particulièrement exposé aux problèmes et erreurs typiques.

Quel est le meilleur grille-pain pour moi ?

Le test et la comparaison représentent bien sûr une aide précieuse pour la décision d’achat sont des aides importantes et peuvent faciliter le choix de la meilleure solution. Choix de faire son choix. Il faut toutefois veiller en premier lieu à ce que le choix corresponde à ses propres besoins. Un grille-pain à fentes longues n’est pas très utile si l’on veut seulement préparer des petits pains. Tranches de pain grillé doivent être grillées. Si l’appareil contient plutôt des petits pains que des tranches de pain, il doit disposer d’une possibilité de support correspondante. Avant d’utiliser une Décision d’achat il est important de prendre en compte les les préférences personnelles et les exigences doivent être clarifiées. Pour cela, il est important de se demander à quoi sert l’appareil. Grille-pain est principalement destiné à être utilisé.

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test - Plaques de gril

Nova Pro Multi- & ; Sandwich-Grill en test – Plaques de gril

Alternatives au grille-pain

Alternatives aux grille-pain en test et comparaison

Possible Alternatives au grille-pain se trouvent dans des Fours avec fonction grillage ou gril. Toutefois, les distances entre les toasts et les éléments chauffants sont ici plus importantes, ce qui fait que le pain risque également de se dessécher avant qu’une croûte croustillante ne puisse être produite. Un avantage de ces Alternatives est toutefois qu’elles offrent plus d’espace et se montrent également plus polyvalentes.

Ils permettent par exemple de gratiner quelque chose – et cela ne concerne pas seulement le pain. Là encore, ce sont les préférences et les exigences de chacun qui déterminent si un four classique peut être utilisé ou non. Grille-pain ou un Four à grille-pain est plus approprié.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quel est le grille-pain le plus populaire sur Amazon ?

Sur Amazon.fr, le grille-pain Severin est le plus populaire. Il existe en trois versions (modèle AT 2509, 2514 et 2515). Le grille-pain en acier inoxydable a déjà été évalué par plus de 6 800 acheteurs et a obtenu une moyenne de 4,4 étoiles.

L’association Stiftung Warentest a-t-elle testé des grille-pain ?

La Stiftung Warentest a testé des grille-pain en 2016. Sur 17 modèles (de 15 à 126 euros), seuls 5 grille-pain ont été jugés « bons » et deux modèles « médiocres ». Les testeurs ont critiqué le fait que les toasts n’étaient pas grillés de manière uniforme et qu’ils sortaient souvent du grille-pain avec des brunissements différents. Les résultats des tests peuvent être consultés sur test.de (payant).

Quels sont les avantages d’un grille-pain portant le label GS ?

Le label de sécurité contrôlée (GS) garantit que différentes règles de sécurité sont respectées dans le grille-pain. Cela implique par exemple que les toasts finis dépassent d’au moins 2 cm du bord afin de pouvoir retirer facilement les tranches sans se brûler les doigts. Arendo est un fournisseur de grille-pain certifiés GS.

Quels sont les fabricants de grille-pain à connaître ?

Les fabricants de grille-pain les plus connus sont : Tefal, Cloer, Severin, WMF, Siemens, Bosch, Russell Hobbs, Philips, Krups, Moulinex et KitchenAid. En outre, on trouve souvent des grille-pain chez les discounters et de nombreuses marques inconnues.

Sujets similaires

Test de grille-pain : les 40 meilleurs grille-pain 2022

Grille-pain à double fentesComme tu peux le constater, il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque l’on a besoin d’un nouveau grille-pain. Mais selon quels critères choisir un grille-pain ?

2, 4 ou plus ? – Le nombre de toasts

Considère le nombre de tranches que tu souhaites griller en même temps. Pour Célibataires et les couples, un grille-pain pour deux tranches est suffisant. Pour une famille, il devrait déjà offrir de la place pour quatre, afin que personne ne doive attendre plus longtemps. Si le grille-pain dispose d’une Fonction maintien au chaud un appareil avec un nombre de toasts plus élevé peut également convenir à un petit ménage. Toutefois, la consommation d’électricité de ces derniers est plus élevée.

Grille-pain à fentes longues ou à doubles fentes ?

Le format qui te convient le mieux dépend entièrement de tes besoins et de la place dont tu disposes. Nous avons comparé les principales caractéristiques de manière claire :

;

;

;
;

;

;
;

;

;

;

Type

;

;

Fente longue

;

;

à deux fentes

;

;

Avantages

;

;

  • convient également pour les tranches de pain ordinaires
  • ;

  • Économies d’énergie
  • ;

  • le plus souvent aussi pour grandes tranches de sandwich convient à
  • ;

  • peu encombrant et étroit
  • ;

;

  • Faire griller des petits pains est plus rapide et meilleur
  • ;

  • compact
  • ;

  • grand choix de designs
  • ;

;

Inconvénients

;

;

  • pas assez de chaleur pour griller les petits pains
  • ;

;

  • les grandes tranches de pain grillé ne conviennent pas
  • ;

Sur certains grille-pain à double fente haut de gamme, tu peux utiliser le bouton de déclenchement de la fentes séparémentpour faire griller ou réchauffer du pain, par exemple.

Grille-pain à sandwich – griller avec garniture

Grille-pain à sandwichEn plus du grille-pain normal, il existe ce que l’on appelle des Grille-pain à sandwich. Les chambres de grillage sont généralement plus larges et plus grandes. À l’aide de pinces à sandwich, tu peux non seulement griller des tranches de pain, mais également les mais aussi de les garnir. Tu peux aussi remplir les pinces avec des tranches de baguette ou de petit pain. Les grille-pain à sandwich sont en général un peu plus chers que les grille-pain simples.

Il ne faut pas les confondre avec un appareil à sandwichs, dans lequel les tranches de sandwichs sont grillées entre deux plaques de gril. Celui-ci ressemble plutôt à un gril de contact.

Même si le grille-pain est plus polyvalent que tu ne le penses peut-être, il a lui aussi ses limites. Même pour les pizzas, tu devras plutôt te tourner vers un four à pizza.

Puissance

Il est difficile de donner une indication générale sur la puissance en watts d’un grille-pain. Toutefois, les valeurs indicatives pour les grille-pain à deux toasts sont de l’ordre de env. 800-900 W, les grille-pain à quatre disques nécessitent un peu plus de puissance. 1.200 W est une bonne valeur. Cependant, une puissance plus élevée ne signifie pas nécessairement un temps de torréfaction plus court, cela dépend plutôt de la finition et de la proximité des résistances par rapport aux fentes. N’oublie pas non plus que plus de watts augmentent aussi la consommation d’électricité.

Meilleurs grille-pain – Top 10 des meilleurs grille-pain à 2 et 4 tranches en 2022

Le choix d’un grille-pain semble être une tâche simple, mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de dépenser votre argent. Le meilleur grille-pain devrait être rapide, griller le pain uniformément des deux côtés et être également assez profond pour griller de gros morceaux de pain. En outre, l’extérieur devrait rester froid et être facile à nettoyer, surtout si des traces de doigts apparaissent.

Nous avons testé plus de 40 appareils pour trouver les meilleurs. Que vous ayez un petit ménage qui n’a besoin que de griller quelques tranches ou que vous soyez à la recherche d’un appareil capable de griller une grande quantité, ne vous inquiétez pas, car ces gagnants peuvent tout faire…

Quels sont les meilleurs grille-pain à acheter ?

Comment acheter le meilleur grille-pain

Revenons aux bases : vous devez choisir entre un grille-pain à deux ou quatre fentes, bien qu’il existe également des grille-pain à trois fentes, comme le Dualit Vario 3 Slot Toaster. Les deux types de grille-pain peuvent également être des grille-pain à fentes longues, dans lesquels le pain est placé côte à côte dans la ou les fentes.

Le type de grille-pain que vous achetez peut avoir une influence décisive sur votre routine matinale. Si vous avez une famille à nourrir, un grille-pain à quatre fentes vous conviendra peut-être, mais si vous n’avez que peu de place sur votre plan de travail, un grille-pain à deux fentes sera peut-être un meilleur choix. Si vous avez un petit budget, nous avons trouvé de nombreux grille-pain géniaux à moins de 50 €.

Ce à quoi vous devez faire attention

Réglages pour l’ombre – Les réglages de couleur indiquent parfois le nombre de minutes pendant lesquelles le grille-pain fonctionne avant de s’ouvrir, mais ce n’est pas toujours le cas. Ils indiquent une échelle qui indique à quel point votre pain est grillé. En d’autres termes, plus l’échelle est élevée, plus vous avez de possibilités et plus vous pouvez régler la couleur du toast avec précision.

Fentes à largeur variable – Cela signifie que votre grille-pain est mieux adapté aux tranches épaisses et fines. Lorsque vous poussez le levier vers le bas, un cadre métallique se comprime et s’adapte aux tranches tout en s’abaissant pour s’assurer qu’elles sont grillées uniformément, quelle que soit leur épaisseur. Ceci est utile si vous souhaitez griller quelque chose de plus épais, comme des bagels.

Course élevée – Comme son nom l’indique, elle permet de presser les produits plus haut qu’ils ne le sont naturellement après l’éclatement. Cela signifie que vous pouvez les ramasser sans vous brûler les doigts.

Bac à miettes – La plupart des grille-pain sont aujourd’hui équipés d’un tiroir à miettes amovible, généralement dissimulé dans le socle. Lorsque vous nettoyez votre grille-pain, vous devez toujours commencer par retirer et vider le tiroir à miettes, car il recueille toutes les miettes qui tombent pendant le grillage.

Autres éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un grille-pain

Accessoires – Certains grille-pain disposent de supports métalliques fixés sur le dessus, sur lesquels vous pouvez réchauffer des petits pains ou des croissants. D’autres, comme le grille-pain 2 tranches Artisan de KitchenAid, disposent d’un porte-sandwich dans lequel vous pouvez serrer votre sandwich et le faire griller. Les grille-pain qui disposent de tels accessoires sont également livrés avec un réglage spécial pour chaque grille-pain.

Un peu plus/un peu plus longtemps – Différentes marques donnent des noms différents à cette fonction, mais si vous trouvez une fonction avec un nom comme « un peu plus » ou « un peu plus longtemps », vous pouvez griller votre pain un peu plus longtemps s’il n’est pas tout à fait à votre goût après la cuisson.

Maintien au chaud – Cette fonction permet de replonger votre toast dans le grille-pain et de le maintenir au chaud jusqu’à ce que vous souhaitiez le manger – sur certains modèles, cette fonction est automatique.

Vérifier/regarder rapidement – Cela vous permet de vérifier la progression de votre toast si vous craignez qu’il soit déjà prêt. Normalement, le toast s’interrompt lorsque vous soulevez le levier et reprend lorsque vous l’abaissez à nouveau.

Affichage numérique – Certains grille-pain, comme le grille-pain à 2 tranches AT7800-U d’AEG, disposent d’un affichage numérique, ce qui vous permet de lire le temps restant grâce au compte à rebours.

Comment nous testons les grille-pain

Dans nos tests de grille-pain, nous avons grillé du pain tranche par tranche afin de trouver les meilleurs grille-pain. Nous vérifions d’abord si les fentes peuvent accueillir aussi bien des tranches de pain de campagne épaisses que des bagels. Ensuite, nous vérifions l’uniformité du brunissage des tranches dans chaque fente et nous mesurons le temps nécessaire pour que la tranche soit parfaite.

Nous veillons avant tout à obtenir un résultat croustillant, doré et uniforme, même si le pain doit être décongelé avant d’être grillé. La température du boîtier extérieur lors du grillage est un autre facteur important – certains grille-pain atteignent jusqu’à 70 degrés en fonctionnement, ce qui peut être dangereux.

Nous vérifions également la facilité d’utilisation globale de l’appareil et testons tous les réglages inhabituels qui peuvent exister. Enfin, les instructions sont également prises en compte, en fonction de leur clarté et de leur concision.

1

Meilleur grille-pain à 4 tranches

KitchenAid Grille-pain 4 tranches (2 fentes) 5KMT5115

donaghybros.co.uk

£124.67

Note : 92/100

Notre vainqueur des 4 tranches a deux fentes plus longues, ce qui lui permet d’accueillir des pains encombrants comme les paninis. L’appareil se distingue par le réglage « un peu plus long », qui vous permet de donner un peu plus de temps à votre toast s’il n’est pas encore tout à fait prêt au moment de la levée.

Lors du test, l’appareil s’est révélé être le meilleur pour griller uniformément jusqu’au bord et a fourni les mêmes résultats savoureux lors d’essais répétés. Nos testeurs ont également dégusté avec plaisir leurs bagels fraîchement grillés.

Il ne faut pas oublier que le grille-pain est assez long (45 cm) pour tenir sur le plan de travail. De plus, il n’est pas disponible dans autant de variantes de couleurs que d’autres modèles KitchenAid.

Principales spécifications
Type : 4 disques (2 fentes)
Couleurs disponibles :
crème, rouge
Nombre de réglages de couleur :
6
Fonctions et caractéristiques :
Réglage du bagel, réchauffage, décongélation, « un peu plus longtemps ».
Dimensions (cm) : H20 x L19 x P40
Poids (kg) : 2.3
Puissance (watts) :
1500



2

Meilleur grille-pain 2 tranches

Breville Edge Grille-pain 2 tranches VTT981

Évaluation : 89/100

Si vous êtes pointilleux sur la couleur de vos toasts et que vous êtes souvent déçu, sachez que notre appareil maître à 2 tranches offre neuf niveaux de brunissage pour que vous obteniez le meilleur petit-déjeuner à chaque fois. La fonction pratique « Lift and Look » vous permet de jeter un coup d’œil à la couleur importante sans interrompre le cycle, et la fonction supplémentaire « Lift » protège vos doigts des brûlures.

Notre testeur a constaté que l’appareil grillait rapidement différents types de pain, et toujours en moins de trois minutes, ce qui en fait l’un des meilleurs appareils si vous êtes souvent en retard. La plupart des pains ont été dorés de manière uniforme, même si l’une de nos tranches n’avait pas la même couleur des deux côtés, et nous avons été ravis des fentes larges et profondes pour griller les pains de campagne bien consistants. Dans l’ensemble, l’appareil est une bonne affaire intelligente et simple pour moins de 40 €.

Principales spécifications
Type :
2 disques
Couleurs disponibles :
Acier inoxydable brossé
Nombre de réglages de couleur :
9
Fonctions et caractéristiques :
Lift and look, largeur réglable, extra lift, décongélation, réchauffage, compartiment à miettes
dimensions (cm) :
H25,5 x L32 x P22,5
poids :
2.2kg
Puissance (Watt) : 1050

3

Grille-pain 2 tranches en deuxième position

Le grille-pain 2 tranches Range My Kitchen Saturn 322713

Évaluation : 88/100

Si vous faites des achats pour un étudiant qui se rend à l’université, cette machine à 2 tranches compacte et abordable est le meilleur achat. Avec son design asymétrique et structuré en forme d’anneau, elle est bon marché tout en restant tendance et offre un bon rapport qualité-prix.

Il ne semble pas aussi robuste que les modèles plus chers de notre liste, mais il remplit bien sa mission et offre toutes les fonctions essentielles, y compris un degré de brunissage réglable et une fonction de décongélation. L’appareil grille des tranches de pain blanc de taille moyenne dans la couleur que nous souhaitions, mais la couverture n’était pas uniforme. Nos testeurs ont signalé de meilleurs résultats lors du grillage de pain congelé et ont apprécié le tiroir à miettes coulissant, qui facilite le nettoyage.

Principales spécifications
Type :
2 disques
Couleurs disponibles :
gris, blanc, noir
Nombre de réglages de la teinte : 7
Fonctions et caractéristiques :
décongélation, réchauffage, course supplémentaire, compartiment à miettes, commandes LED éclairées
Dimensions (cm) :
H18,9 x L27,3 x P17,6
poids :
1.1kg
Puissance (Watt) :
930

4

Grille-pain 4 tranches en deuxième position

KitchenAid Artisan Grille-pain 4 tranches 5KMT4205

Évaluation : 86/100

KitchenAid est connu pour concevoir des produits à l’aspect agréable, et cette machine à 4 tranches au look Candy Apple ne fait pas exception. Elle est grande et lourde, vous aurez donc besoin d’espace sur le plan de travail, mais elle est équipée de tout ce dont vous pouvez rêver. Parmi nos favoris, le réglage sandwich (y compris le plateau) et le capteur intelligent qui abaisse automatiquement votre toast après 45 secondes et le garde chaud pendant trois minutes – un sauveur pour les matins agités.

Il y a sept niveaux de brunissage pour tous les goûts et un compte à rebours LED qui vous permet de garder un œil sur la progression de votre toast pendant que vous vous occupez d’autre chose. Pour griller une seule tranche, il aurait pu être un peu plus uniforme, surtout dans les fentes de droite, mais il donne de délicieux résultats avec du pain épais et rustique et est un gagnant pour les familles nombreuses.

Principales spécifications
Type :
4 disques
Couleurs disponibles :
Pomme cannelle, médaillon argenté
Nombre de réglages de couleur :
7
Fonctions et caractéristiques :
Minuterie à compte à rebours LED, Plateau à sandwichs, Course supplémentaire, Décongélation, Maintien au chaud, Réglage bagel, Réglage sandwich, Compartiment à miettes
Dimensions (cm) :
H22,5 x L34,8 x P33
Poids (kg) :
7.06
Puissance (watts) :
2500

5

Le meilleur grille-pain pour des toasts plus foncés

Kenwood Elegancy Grille-pain à 4 tranches TFP10.A0BG

Résultat : 86/100

Si vous accordez de l’importance à l’esthétique dans votre cuisine, cette élégante machine à 4 tranches, avec son choix de cinq couleurs de bon goût, est un véritable casse-tête en termes de style. Heureusement, elle offre aussi beaucoup de substance et c’est en grillant du pain et des bagels coupés en tranches épaisses qu’elle a le plus impressionné notre testeur.

Il n’offre que cinq réglages de couleur, mais nos testeurs en ont trouvé trois suffisants, ce qui laisse plus d’options pour ceux qui préfèrent les toasts plus foncés. Il dore les deux côtés de manière uniforme, même si parfois il ne dore qu’à 90 %, mais les fentes larges mais peu profondes nous ont gênés – le dessus de nos tranches était souvent mou et pâle, nous avons donc dû les retourner. Si vous pouvez accepter cela pour l’aspect, vous allez adorer l’appareil.

Principales spécifications
Type :
4 disques
Couleurs disponibles :
gris, vert sauge, violet mûre, crème, noir
Nombre de réglages de teinte :
5
Fonctions et caractéristiques :
Extra Lift, Décongélation, Réchauffage, Compartiment à miettes
Dimensions (cm) : H19 x L29 x P27
Poids (kg) :
2.27
Puissance (watts) :
1800

6

Meilleur grille-pain pour bagels

KitchenAid Classic Grille-pain manuel 2 tranches 5KMT2115

Évaluation : 84/100

La fonction bagel de ce grille-pain intemporel est conçue pour que l’intérieur soit parfaitement grillé et que l’extérieur reste chaud et moelleux. Il y est parvenu à merveille, mais en grillant des tranches de pain individuelles, une face est restée plus foncée que l’autre et un petit morceau de la face supérieure est resté mou et pâle.

Il a obtenu de meilleurs résultats pour le toastage par lots, mais sa puissance élevée signifiait que nos testeurs obtenaient une teinte dorée au niveau deux, mais constataient un brûlage au niveau trois, ce qui limitait les possibilités pour ceux qui aiment le pain grillé plus clair. Point positif : on ne risque pas de faire tomber son pain et d’oublier de ramasser son toast, car une cloche retentit dès qu’il est prêt.

Principales spécifications
Type :
2 disques
Couleurs disponibles :
onyx noir, blanc
Nombre de réglages de la teinte :
5
Fonctions et caractéristiques :
Course supplémentaire, réglage bagel, compartiment à miettes, cloche de contrôle
Dimensions (cm) :
H21 x L28,6 x P18,4
Poids (kg) :
1.8
Puissance (watts) :
1100

7

Meilleur grille-pain pour les familles

Grille-pain rétro à 4 tranches Smeg TSF03

Évaluation : 83/100

Ce grille-pain moderne et minimaliste à 4 tranches est disponible en huit couleurs qui s’adaptent à toutes les palettes de cuisine. La performance est rapide (deux minutes et demie maximum) et bonne, surtout pour le toastage par lots. Notre testeur a apprécié le fait que chaque paire de fentes puisse être réglée sur des températures différentes afin de répondre à tous les besoins de la famille.

Le réglage efficace des bagels va certainement aussi devenir très populaire – lors du test, les côtés coupés ont été dorés de manière uniforme et les dos sont restés moelleux. Notre seul reproche est que, bien que le boîtier extérieur reste froid, le couvercle métallique devient chaud et qu’il n’y a pas de fonction supplémentaire de soulèvement pour protéger les doigts.

Principales spécifications
Type :
4 disques
Couleurs disponibles :
crème, noir, bleu pastel, vert pastel, rose, rouge, argent, blanc
Nombre de réglages de la teinte :
6
Fonctions et caractéristiques :
Course supplémentaire, réglage bagel, décongélation, compartiment à miettes, enroulement du câble
Dimensions (cm) :
H19,8 x L30 x P33
Poids (kg) :
3
Puissance (watts) : 2000

8

Meilleur grille-pain pour décongeler

Kenwood Mesmerine Grille-pain à 4 tranches TFM810

Évaluation : 83/100

Ce grille-pain 4 tranches haut de gamme coûte quelques euros, mais il est intelligemment conçu et solidement fabriqué. Il donne toute sa mesure lors du toastage empilé et fournit rapidement des tranches uniformément dorées avec un excellent revêtement sur tout le pourtour, et sa fonction de décongélation exceptionnelle peut réchauffer le pain à température ambiante sans le griller.

Le boîtier extérieur reste à une température fraîche de 34 °C, ce que les parents de jeunes enfants curieux apprécieront, et il est également disponible dans des couleurs plus discrètes si le turquoise n’est pas votre tasse de thé. Lors du toastage avec une seule tranche, il a déçu nos testeurs, car chaque côté présentait une teinte brune différente et s’envolait de la fente dès qu’il était terminé, mais sur votre plan de travail, il attirera certainement l’attention.

Principales spécifications
Type :
4 disques
Couleurs disponibles :
bleu, noir, orange brûlé, prune, rouge, blanc
Nombre de réglages de la teinte :
5
Fonctions et caractéristiques :
Course supplémentaire, réglage bagel, rangement du cordon, compartiment à miettes, dégivrage
Dimensions (cm) : H22 x L27 x P27
Poids (kg) : 3.35
Puissance (watts) :
1960

9

Meilleur grille-pain pour les options de brunissage

Grille-pain Kenwood Abbey 2 tranches TCP05

Évaluation : 83/100

Ce grille-pain à deux tranches, avec son motif classique d’inspiration victorienne, est facile à utiliser et a une touche d’élégance. Il offre sept niveaux de brunissage polyvalents (notre testeur a trouvé que le réglage quatre était le meilleur pour une couleur dorée, mais il laisse une grande marge de manœuvre si vous aimez votre toast plus foncé ou plus clair), mais grillez deux tranches ensemble pour éviter des nuances inégales de chaque côté.

Le couvercle était lacunaire malgré les fentes profondes, et le tiroir à miettes coulissant semblait un peu bancal, mais l’appareil est parfait pour décongeler et griller du pain congelé. Il n’a également jamais été trop chaud – impressionnant quand on grille toute une série de pains.

Principales spécifications
Type :
2 disques
Couleurs disponibles :
crème, gris
Nombre de réglages de la teinte :
7
Fonctions et caractéristiques :
Décongélation, Réchauffage, Compartiment à miettes, Rangement du cordon électrique
Dimensions (cm) :
H19 x L28,5 x P15,5
Poids (kg) :
1.2
Puissance (watts) :
800

10

Meilleur grille-pain pour le toasting empilé

Salter Grille-pain à 2 tranches EK2652NG

Évaluation : 83/100

Ce grille-pain abordable bleu marine à deux tranches semble plus cher qu’il ne l’est en réalité, avec ses commandes dorées très tendance. Rapide à utiliser, il a mis moins de deux minutes et demie à griller la plupart de nos tranches et a convaincu notre testeur avec des résultats presque parfaits pour les toasts empilés.

Le pain grillé était à chaque fois uniformément doré et chaque tranche était recouverte à 100 %, grâce à un capteur de température électronique qui assure une couleur uniforme. Il était tout aussi fiable pour griller des bagels et du pain de campagne coupé en tranches épaisses.

Notre seule plainte était que lorsque nous grillions des tranches individuelles, les côtés tournés vers l’intérieur étaient beaucoup plus sombres que les côtés extérieurs, mais c’est une excuse idéale pour s’en offrir deux.

Principales spécifications
Type :
2 disques
Couleurs disponibles :
marine/or
Nombre de réglages de la teinte :
6
Fonctions et caractéristiques : Course supplémentaire, dégivrage, compartiment à miettes, enroulement du câble
Dimensions (cm) :
H18,5 x L28,5 x P16
Poids (kg) :
1.1
Puissance (watts) :
850

Ce contenu est créé et maintenu par une tierce partie et importé sur ce site afin d’aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Pour plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires, veuillez consulter piano.io